couteau japonais tojiro
Err

Les couteaux japonais à lame forgée

Les couteaux à lame forgée représentent toute la culture traditionnelle de nos artisans japonais. Ce type de lame est notamment très fréquemment utilisé pour la réalisation de couteaux artisanaux. L'un des avantages des lames forgées réside dans la possibilité de choisir la dureté de l'acier. De plus, les lames en acier forgé possèdent une meilleure finesse de lame et une capacité de découpe améliorée.


Les marques de couteaux japonais à lame forgée

Certaines grandes marques de couteaux japonais proposent, en plus de leurs gammes industrielles, certaines collections de lames forgées dignes de certains couteaux artisanaux.

Découvrez-les dès maintenant.

Les artisans de couteaux japonais à lame forgée

Couteaux japonais de cuisineà lame forgée Takeda

couteaux artisanaux takeda

Considéré comme un maître dans l'univers de la lame forgée, l'artisan Shosui Takeda excelle dans la réalisation de lame en acier forgée unique et exceptionelle. Découvrez l'ensemble de son travail dans cette sélection exclusive.

Couteaux japonais de cuisineà lame forgée Tastuo Ikeda

Réputés comme les couteliers les plus cotés du Japon, les frères Ikeda sont considérés comme les meilleurs forgerons de Sakai. Nous vous proposons deux de ses lames en exclusivité.

couteaux artisanaux tastuo ikeda

Couteaux japonais à lame forgée Kintaro

couteaux artisanaux kintaro
Découvrez ci-dessous cette superbe gamme de couteaux japonais artisanaux Kintaro de Echizen.
Les lames sont forgées par l'artisan Kato, qui à reçu la certification "Kougeshi". Ce titre est décerné par le ministère japonais de la culture.
Manches ergonomiques rivetés en pakka-wood noir/rouge et mitres en inox.

Couteaux japonaisde cuisine à lame forgée Katsuhiro

Couteaux japonaisde cuisine à lame forgée Yoshikazu Tanaka

couteaux artisanaux yoshikazu tanaka

Imaginé en collaboration par Nomura Shotaro, le coutelier Yoshikazu Tanaka a retenu l'acier carbone white paper steel n°2 pour les lames et le bois laminé pour le manche.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée-Fugaku

L'artisan japonais Fugaku propose un large choix de lames différentes. Ses couteaux sont forgés main avec un acier VG10 damassé 33 couches sur les flancs. 

couteaux artisanaux fugaku

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Suimon Hocho

couteaux artisanaux suimon hocho

Forgés et polis main, les couteaux artisanaux Suimon Hochoreprésentent ce que l'on peut faire de mieux dans l'artisanat coutelier. Les couteaux disposent d'une lame en acier SKD11 très riche en carbone damassé à 73 couches.

Couteaux japonais de cuisineà lame forgéeShigefusa

L'artisan coutelier Shigefusa propose deux types de lames de couteaux japonais forgées main. La première est composée d'un acier V1 avec finition brut de forge et une seconde en V1 damassé. L'acier V1 est l'un des aciers les plus durs du marché.

couteaux artisanaux shigefusa

Couteaux japonais de cuisineà lame forgée Kurosaki

couteaux artisanaux kurosaki

Les couteaux de cuisine de l'artisan Yu Kurosakisont uniques en leur genre. L'artisan a notamment retenu les aciers SGPS et SRS13 offrant des capacités de tranchant irréprochables. Disponible en quantité très limitée.

Couteauxjaponais de cuisine àlame forgée Sakai Takayuki

Les couteaux de cuisine de l'artisan Sakai Takayuki respectent à la perfection les codes traditionnels du couteau de cuisine. Ces lames disposent d'un acier carbone blue paper steeln°2 et d'un manche traditionnel en redwood.

couteaux artisanaux sakai takayuki

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Katsushige

couteaux artisanaux katsushige

Les couteaux de cuisine de l'artisan Katsushige sont des outils de coupe ultimes. Ce type de lame s'adresse principalement aux utilisateurs experts. Les couteaux profitent du tranchant exceptionnel des lames en acier carbone Hitachi Blue Superspeed.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Okada Hocho

Masanobu Okada est le maître forgeron dont la famille exerce l'artisanat coutelière depuis près de 3 générations. Il fabrique l'ensemble de ses couteaux à la main à Takefu. Il a sélectionné notamment l'acier white paper steel damassé à 20 couches. 

couteaux artisanaux okada hocho

Couteaux japonais de cuisine à lame forgéeà lame forgée Ajikataya Migaki

couteaux artisanaux ajikataya migaki

Les lames de l'artisan Ajikataya Migaki sont en acier carbone white paper steel n°2 forgées main et polies sur des pierres à eau japonaises offrant une meilleure performance de découpe.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Musakichi

couteaux artisanaux musakichi

La gamme Musakichisont d'excellents couteaux de cuisine japonais en acier VG10 damassé et forgés main. Leur manche en bois de rose offre une parfaite ergonomie d'utilisation. 

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Kuro Ochi

La gamme de couteaux de cuisine Kuro Ochi disposent d'une lame en acier carbone blue paper steel forgée main offrant un gain de dureté non négligable. Le manche est en magnolia.

couteaux artisanaux kuro ochi

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Kasumi black forged

kasumi black forged

Cette gamme de couteaux Kasumi est fabriquée en petite quantité et de manière exclusivement artisanale. Ces lames sont dotées d'un acier carbone Aogami blue paper steel et d'un manche en cerisier américain. Ces couteaux s'adressent à un utilisateur expert et demandent un entretien très spécifique.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgéede Itou San

couteaux artisanaux itou san
Itou San plus connu sous l’appellation "Mister Itou", est un des premiers couteliers à avoir exporté ses couteaux de cuisine en Occident.
À la base coutelier forgeron spécialisé dans les couteaux de chasse et de loisir, il s'est depuis plus de 25 ans aussi orienté vers le couteau de cuisine.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Hiroshi Kato

Les couteaux japonais artisanaux du maître Hiroshi Kato sont totalement forgés main par l'artisan qui forge et fabrique des couteaux depuis 1960.
Ces couteaux japonais sont forgés dans l'acier Hitachi blue paper steel.

couteaux artisanaux hiroshi kato

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Masutani

couteaux artisanaux masutani

Les couteaux japonais Masutani sont des couteaux au rapport qualité/coupe/prix exceptionnel. Acier VG10 pour le noyau et damas 33 couches sur les flancs, manche en pakkawood.

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Shinji Fujishita

Shinji Fujishita est un maître forgeron japonais octogénaire qui forge des lames depuis plus de 60 ans. Ses lames souvent forgées en acier blue paper steel se font de plus en plus rares. Vous découvrirez ci-dessous quelques pièces de Shinji Fujishita que nous avons réussies à obtenir.

couteaux artisanaux shinji fujishita

Couteaux japonais de cuisine à lame forgée Tsukasa Hinoura

couteaux japonais tsukasa hinoura

Les couteaux japonais de Tsukasa Hinoura sont des couteaux de cuisine exceptionnels avec leurs lames en acier white paper steel n°2 , et des manches en bois échauffé, les rendant totalement imputrescibles.

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et 3X sans frais

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques