Prix
Stock
Qualité de l'acier
Forme Lame
ARTISANS
Longueur de la lame
QUELLE UTILISATION ?
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS ARTISANAUX GIHEI HAMONO

Les couteaux japonais artisanaux de Gihei Hamono

1
2
3
4
5

Le travail et l’innovation en matière de coutellerie évoluent perpétuellement grâce à l’intégration de techniques modernes, la gestion des traitements thermiques notamment. Ces couteaux artisanaux sont fabriqués en petites quantités pour maintenir un contrôle de la qualité permanent. Si vous prenez soin de vos couteaux japonais, nul doute qu’ils vous resteront fidèles et qu’ils vous survivront.

L'acier ZDP189 des couteaux Gihei Hamono est considéré comme l'un des plus performants en matière de coupe et de tenue de coupe.

Derrière les fourneaux, on retrouve Atsushi et Takashi Hosokawa. La marque de fabrique de Gihei Hamono, c’est l’utilisation d’aciers traditionnels Hitachi, notamment l’acier ZDP-189 et l’acier SUS-405. Le fait d’associer ces deux aciers pour la fabrication de couteaux japonais artisanaux traditionnels permet de faire s’alterner deux aciers aux propriétés physiques à la fois différentes et complémentaires. Le cœur de lame est en ZDP-189, acier d’une dureté incroyable qui affiche un indice de 66 HRC (selon l’échelle Rockwell). Le SUS-405, acier tendre, est disposé sur les deux faces de la lame.

L’atelier Gihei Hamono est reconnu pour l’excellence de son traitement thermique et sa faculté à produire des lames au tranchant durable. Les couteaux artisanaux japonais Gihei Hamono sont ambidextres. Le tranchant est affûté des deux côtés, le couteau est affiné en son extrémité afin de permettre une utilisation confortable lors de la découpe. Les aliments que vous débitez ne restent pas collés à la lame, grâce au traitement qui est réservé aux couteaux japonais artisanaux.

Les manches des couteaux japonais artisanaux Gihei Hamono sont en zelkova japonais et les mitres en corne de buffle. La forme octogonale est la forme traditionnelle des couteaux japonais artisanaux. Le manche octogonal procure une excellente prise en main en plus d’être le révélateur d’un couteau artisanal japonais haut de gamme.

La fabrique de Gihei Hamono date de 1928. C’est un des plus petits ateliers de fabrication de couteaux japonais établis au Japon. Installée dans la province de Niigata à l’ouest du Japon dans la petite ville de Sanjo, la fabrique Gihei Hamono peut se targuer de posséder une solide expérience devant la forge et de maîtriser à la perfection les processus de fabrication artisanale de couteaux japonais authentiques.

Découvrez ci-dessous les magnifiques couteaux japonais Gihei Hamono

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques