LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
PANIER : #cartTotal#
#cartQty# article(s)
Blog

Les 11 différentes lames de couteaux KAI Wasabi Black

Les 11 différentes lames de couteaux KAI Wasabi Black

KAI, comme évoqué dans notre dernier article, propose un large choix de gammes de couteaux avec des prix et des possibilités propres à chacune d’entre-elles. L’une de ses déclinaisons d’entrée de gamme se nomme KAI Wasabi Black. Aujourd’hui, on vous présente leurs possibilité et leurs différentes avantages.


Les caractéristiques techniques des KAI Wasabi Black
Les couteaux WASABI BLACK sont fabriqués directement au Japon. Ils possèdent une lame polie en acier inoxydable très facile d’entretien et d’utilisation. La lame propose une dureté d’environ 58 HRC. Son manche est composé d’un mélange de poudre de bambou et de polypropylène offrant ainsi une hygiène optimale.

De plus, à l’instar des traditionnels manches en bois japonais, ceux des KAI Wasabi black sont directement enclavés à la lame, rendant le couteau beaucoup plus maniable.

L’un des avantages des couteaux KAI Wasabi Black concerne sa facilité d’affûtage & d’aiguisage. Le tranchant des lames tiennent plus longtemps que les lames standards et vous permettent de gagner en autonomie avec votre affûtage.

Les différentes formes de lames des couteaux KAI Wasabi Black.

L’un des avantages de cette gamme de couteaux japonais concerne leur grande variété de lames. Office, chef, Deba, Santoku … aucune forme n’a été oubliée par la marque japonaise. Cependant, il est primordial de correctement les choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.



Les couteaux d'office KAI Wasabi Black

Les couteaux d’office Wasabi Black possèdent une lame assez courte, entre 10 et 11 cm. Il s’agit du premier outil du cuisinier. Il vous sera utile pour éplucher, ciseler ou découper des petits aliments comme les fruits et les légumes. On peut le considérer comme l’indispensable en cuisine et il vous séduira par sa facilité d’utilisation.

Les couteaux utilitaires KAI Wasabi Black

Les utilitaires Wasabi black possèdent une lame légèrement supérieure que les offices, d’environ 16 cm. Leur plus grande taille conviendra pour un très grand nombre de tâches de découpe trancher des légumes, dénerver un foie-gras, couper un saucisson. Cette lame séduite davantage les utilisatrices tant par sa forme plus sécurisant que par sa maniabilité.

Les couteaux de chef Wasabi Black

Le couteau de chef est la forme de lame la plus polyvalente de la gamme Wasabi Black. Possédant une lame entre 15 et 20 cm et une hauteur de manche plus importante que l’utilitaire, le couteau de chef vous permettra de hacher et découper une viande, un poisson, des fruits ou des légumes. Il s’adresse principalement aux utilisateurs experts ou professionnels. 


Les couteaux Deba Wasabi Black



Les couteaux Deba Wasabi black se distinguent principalement par l’épaisseur de leur lame plus importante que les autres couteaux. Cela permet notamment une utilisation en force du couteau. De plus, les Deba possèdent une lame asymétrique, permettant une découpe plus précise et fine. Nous tenons cependant à vous avertir qu’une lame asymétrique s’adresse uniquement à des utilisateurs droitiers. Les Deba existent en 10, 15 et 21 cm. Vos choix varieront en fonction de la taille de l’utilisateur.


Les couteaux Nakiri Wasabi black



La marque ne propose qu’un seul modèle de Nakiri de la gamme Wasabi Black. Possédant une lame d’environ 16 cm, ce type de lame est particulièrement approprié pour découper et émincer finement tous les légumes et les fruits. Cependant, malgré sa forme, nous vous déconseillons de l’utiliser pour couper des os. 

Le couteau filet de sole Wasabi Black



Le couteau filet de sole, comme son nom l’indique, est particulière utile pour la levée de filet de poissons. Sa lame d’environ 18 cm vous aidera considérablement dans cette tâche. Cependant, nous tenons à vous avertir que l’utilisation d’une telle lame nécessite un savoir-faire plus important et s’adresse un utilisateur expert.


Le couteau Santoku Wasabi Black
 

Le Santoku est facilement comparable à notre couteau de chef français. Cependant, il est perçu comme le couteau de prédilection par les chefs japonais. Tout comme son homologue, il est très polyvalent et remplira toutes les fonctions d’un couteau de chef  comme hacher et couper des viandes ou des poissons, des fruits ou des légumes. 

Le couteau à trancher Wasabi Black

Comme son nom l’indique, cette forme de lame est particulièrement pratique pour trancher viandes & poissons. Avec sa grande longueur de lame (proche de 23 cm) le couteau à trancher vous permettra également de vous familiariser avec la création de sushi sans pour autant acheter un autre couteau plus spécifique. 


Le couteau Yanagiba Wasabi Black



Le couteau Yanagiba est la lame de prédilection pour la préparation de sushis, de makis et autre sashimis. Comme le couteau Deba de la même gamme, le Yanagiba possède une lame asymétrique permettant la découpe de poisson de précision.  Il est le must pour ceux qui souhaite s’initier à la cuisine japonaise. 



Rédigé le  26 juillet 2018 15:00 dans COUTEAUX DE CUISINE KAI  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quel couteau de cuisine KAI choisir au quotidien ?

Quel couteau de cuisine KAI choisir au quotidien ?

La marque KAI, la référence du couteau de cuisine japonais


KAI est une marque japonaise de couteaux de cuisine professionnelle. Cette marque de coutellerie de cuisine n’a plus à justifier de sa grande notoriété tant par la qualité de ces couteaux que par leur longévité. 

Ce coutelier japonais a été fondé en 1908 dans la région du Seki. La marque de couteau KAI s’est très vite distinguée et s’est ensuite popularisée dans le monde entier. KAI s’est ensuite très vite spécialisée dans la création de lames damassées. Cette technique de fabrication ancestrale produit les aciers plus durs existant dans le monde. 

Les couteaux de cuisine KAI

Les couteaux Shun de KAI sont conçus avec un noyau central en acier très résistant à la corrosion et très dure. 
La marque de couteaux japonais propose un large choix de gammes & de formes de lames s’adaptant à la fois au budget et au niveau d’attente de l’utilisateur. 

La gamme KAI Wasabi Black

Les KAI Wasabi black correspondent à l’entrée de gamme de la marque. Ces lames sont dotées d’une lame polie en acier inoxydable. Cette gamme de couteaux se décline sous plusieurs formes de lames. Les couteaux de chef Kai rempliront toutes les tâches de cuisine auxquelles vous serez confrontées. Leurs lames entre 15 et 20 cm de longueur vous permettront d’accomplir toutes les tâches courantes de cuisine. 

Les couteaux KAI Seki Magoroku Shoso

Les Seki Magoroku Shoso sont les derniers arrivés de la marque. Cette gamme légèrement supérieur à la précédente possède une lame en acier inox poli 1K6 proposant une dureté d’environ 58 HRC. Equipés d’un manche ergonomique, ces couteaux KAI se distinguent par leur modernité et leur facilité d’utilisation. 



Les couteaux KAI Shun Classic

À la différence de ses précédents homologues, cette gamme se distingue par leur lame en acier damassé VG10. Les lames Damas se distinguent par un savoir-faire unique des artisans couteliers japonais. Cette technique ancestrale consiste à souder et forger plusieurs aciers de différentes natures afin d’obtenir des motifs plus ou moins complexes. Cette technique va notamment permettre d’accroitre le tranchant de votre lame et d’améliorer sa résistance. 

Comment choisir son couteau de cuisine KAI ?


Les couteaux de cuisine pour les débutants. 



Ces différentes gammes de couteaux vous permettent d’identifier les possibilités qu’offre la marque pour vous permettre de vous équiper correctement. Si vous êtes un débutant en cuisine, nous vous conseillerons de vous tourner davantage vers les couteaux Kai de la gamme Wasabi black ou Seki Magoroku. Avec leurs prix abordables et leur facilité d’utilisation et d’entretien, ils vous permettront  de découvrir à votre rythme les différentes techniques de coupe japonaise et ainsi d’appréhender le milieu de la gastronomie avec plus de sérénité et de tranquillité.  

Les couteaux KAI pour approfondir votre savoir-faire.

Vous avez peu à peu acquis les compétences nécessaires pour participer la découpe japonaise et vous souhaitez passer à un niveau supérieur en terme de technicité. Nous saurons vous accompagner en vous proposant des gammes de couteaux KAI supérieurs à vos précédents outils. 

La gamme Seki Magoroku Composite a été spécialement conçue dans cet objectif. Cette gamme de couteaux se distingue notamment leur qualité de conception mais également par son procédé de fabrication issu de l’aéronautique.  Leur lame est composée d’un acier VG10 au centre associé à un acier SUS420J2. Ces deux aciers sont assemblés grâce à un brassage du cuivre laissant apparaître une légère fine ligne de cuivre. 


Une autre gamme de couteaux répond également à cette volonté d’amélioration de nos utilisateurs. La gamme KAI Shun Classic est l’une des premières catégories de couteaux de la marque proposant des lames en acier damassé.  Leur tranchant ainsi que leur dureté vous garantiront une meilleure qualité de coupe. Cette gamme se décline sous toutes les formes classiques de couteaux de cuisine. 

Les couteaux KAI d’envergure professionnelle.

La gastronomie est votre passion et/ou vous êtes un professionnel de la cuisine. Certaines gammes de couteaux Kai sont destinés pour vous tant par leur qualité de conception que par leur tranchant incomparable.  
Les couteaux KAI Shun Premier Minamo correspondent à la haute couture de la marque. Avec une lame en acier damassé VG10 et un manche ergonomique parfaitement ambidextre.  Ces couteaux proposent une dureté allant jusqu’à 61 HRC, vous garantissant une qualité & une précision de coupe incomparable. 

Enfin, la gamme de couteaux Kai Nagaré, comme le précédent, possède une lame en acier damassé VG10 associé à un acier VG2 très flexible. Ces couteaux proposent une véritable plus-value en termes de coupe. La gamme Nagaré se distingue par la qualité de finition brossée de la lame, donnant un effet visuel très distinctif. 

CONCLUSION 

Les marques s’appliquent à proposer des gammes de couteaux qui s’adressent aussi bien aux novices de la coutellerie qu’aux experts. Des gammes qui se distinguent par leur prise en main, leur finition, la nature de leur acier et leur prix. Couteaujaponais.com est l’un des partenaires historiques de la marque japonaise, lui permettant de vous proposer l’ensemble de ses gammes. 

Rédigé le  24 juillet 2018 15:54 dans COUTEAUX DE CUISINE KAI  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LE COUTEAU JAPONAIS DE PLUS EN PLUS HAUT DE GAMME

LE COUTEAU JAPONAIS VERS LES SOMMETS DE LA CUISINE.


Le couteau japonais est devenu un couteau de cuisine apprécié aussi bien des cuisiniers professionnels que des amateurs de bon matériel.
Le plaisir de la qualité de coupe n'est pas du tout comparable aux autres couteaux occidentaux et la qualité de fabrication de plus en plus soignée.

Fort est de constater que ces sublimes couteaux qui sont avant tout des outils pensés pour servir au quotidien deviennent de mieux en mieux finis et de plus en plus haut de gamme.
Les dernières nouveautés présentées par les fabricants japonais vont vers des gammes de plus en plus artisanales et ou le savoir faire des maitres artisans est de plus en plus présent.

Les lames forgées en acier damassé y côtoient les matériaux les plus nobles sans être fragiles (Tojiro proposera une série ultra exclusive faite main avec un manche en fibre de carbone par exemple).
Il est intéressant de constater que cette montée en gamme vas dans le sens de la recherche des clients et des cuisiniers qui réclames de plus en plus de prestations exclusives lors de l'achat.
Les fabrications chinoises se chargent de prendre le marché du bas de gamme que vous ne trouverez jamais à la vente sur notre site (nous avons exclu certaines gammes peu qualitatives de fabricants pourtant réputés).
Bref les couteaux japonais se feront de plus en plus haut de gamme dans des aciers japonais de plus en plus techniques afin de proposer un pouvoir de coupe aussi performant que la recherche esthétique et au design qui est de plus en présent.

Certains fabricants comme Kai proposent même des série de couteaux artisanaux fabriqués à la demande avec un souci de personnalisation très élaboré.
La série Shi-Hou est produite tous les ans en 100 exemplaires dont environ une quinzaine d'exemplaires pour la France.



Créé dans les meilleurs aciers cette série est proposé dans une gamme de prix supérieure à 1300 € le couteau, ce qui en fait une pièce de collection exceptionnelle tout en restant un objet usuel.
Le nouveau couteau annoncé pour le mois d'octobre 2014 propose Design, technique et maitrise du savoir faire artisanal desmeilleurs ouvriers de la fabrique Kai.


couteau-artisanal-kai-shihou-06-c2x14024368

Kai n'est pas la seule coutellerie à monter en gamme dans la recherche d'excellence afin de vous proposer les meilleurs couteaux japonais.
Tojiro est devenu un acteur incontournable dans la réalisation de couteaux japonais haut de gamme et artisanaux.

Un atelier spécifique regroupant les meilleurs artisans de l'entreprise à été créé en 2012 et propose la création de couteaux japonais exclusifs ou le damas forgé main se marie avec des bois nobles.
La démarche n'est pas uniquement de faire des couteaux beaux.... ils doivent avant tout être performants.


couteau-tojiro-handmade-fait-main-c102x1835978


Aussi notre recherche d'excellence perpétuelle, dans le but de vous proposer à la vente les meilleurs couteaux japonais du marché nous donné la possibilité de dénicher une petite fabrique artisanale de couteaux de cuisine haut de gamme.
Masakage propose des couteaux dont la qualité de coupe est mondialement reconnue et envié de tous.
Les couteau de la gamme Koishi et de la gamme Kumo sont de superbes pièces de coutellerie qui en plus d'être très haut de gamme sont d'un prix accessible.



Bref, le couteau japonais va dans le sens de l'excellence afin de satisfaire les clients les plus exigeants qui recherchent à se faire plaisir en achetant plus qu'un couteau.... une partie du savoir faire japonais en matière de coutellerie.

Rédigé le  26 sep. 2014 18:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les couteaux Santoku

POST 5

Le couteau Japonais Santoku.

 
 

Le couteau Japonais Santoku est présent chez tous les fabricants de couteaux Japonais, mais également plus proche de chez nous, le fabricant Victorinox complète ses gammes avec le Santoku, et plus surprenant le fabricant français Opinel s'est lancé dans l'amélioration de ses gammes avec le Santoku, comme quoi le couteau Japonais Santoku n'en fini plus de séduire.




Que ce soit les japonais, ou les occidentaux, ils craquent tous pour ce couteau si utile.

Le couteau Japonais Santoku est le seul couteau traditionnel Japonais à émouture symétrique (fil de coupe des deux cotés de la lame). Le couteau Japonais Santoku est le couteau polyvalent de la cuisine Japonaise, il permet de réaliser des découpes de poissons, de viandes et de légumes en particulier les émincés sur planche.




Il y a de quoi car le couteau Japonais Santoku s'occidentalise que ce soit en matière de manche (manche noir monté avec 3 rivets) ou dans l'utilisation des aciers. Les plus grands fabricants de couteaux Japonais n'en finissent pas de nous surprendre avec toutes les variétés de couteaux Santoku qu'ils proposent soit en version damassé, soit en version homogène, lame alvéolée ou lisse, avec un manche en bois ou en acier et l'on trouve même chez certains fabricants le couteau Japonais Santoku en céramique.

 
 

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Pour sur le couteau Japonais Santoku sera votre allié indispensable en Cuisine.


En ce mois de Juin, les couteaux SANTOKU sont à -10%!!

Rédigé le  31 mai 2013 17:23  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les sushis et sashimis




POST 4:



Ayant récemment reçu un sushi-man japonais, et vu comment se prépare les sushi et sashimi, Nous souhaitions vous expliquer comment préparer les sushi dans les moindres détails et vous dire les différences entre chaque type de sushi et sashimi.




Pour préparer les sushi, ils vous faut obligatoirement du riz a haute teneur en gluten. Pour commencer rincer le riz jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit clair. Compter une tasse de riz pour une tasse et demie d'eau. Mettre la quantité de riz dans une casserole et recouvrir avec la quantité d'eau. Donner une ébullition  baisser le feux et recouvrir bien hermétiquement et laisser le riz gonfler. Si vous avez un auto-cuiseur rien de plus simple mettez la quantité d'eau avec la quantité de riz et cuire environ 15 minutes et laisser sur l'option maintien au chaud.




Les sushi contiennent obligatoirement du riz assaisonné avec du vinaigre de riz, du sel et du sucre. Ils sont souvent présentés en boule (nigiri sushi) surmontée d'un fine tranche de poisson, d'une crevette décortiquée, d’œufs de poisson....On trouve également en rouleau de riz (maki sushi) entouré d'une feuille d'algue séchée (nori), on peut l'agrémenter avec du poisson, des légumes, de la viande. Ainsi qu'en cornet de feuille de nori rempli de riz assaisonné (temaki sushi). La sauce servie en accompagnement est généralement de la sauce soja mélangée avec du wasabi et accompagné de fins filament de gingembre rose.



Les sashimi sont exclusivement préparés avec des produits crus et sans riz, différents morceaux de poisson crus, la Saint-Jacques, la gambas, le poulpe... Ils sont généralement accompagnés de juliennes de légumes crus et de sauce soja au wasabi.

Pour préparer les morceaux de poisson il faudra vous munir d'un couteaux a lame épaisse a émouture asymétrique type DEBA pour lever les filets de poisson. Pour découper les filet de poisson munissez-vous d'un couteau a lame longue et peu large type YANAGIBA.

Rédigé le  23 avril 2013 17:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Insertion de notre "avis-clients".

Post 3

Blog de Fabien Bourly

Artisan coutelier à Reims.


Couteaujaponais insère la solution "Avis certifIé"


Depuis quelques jours nous avons inséré un onglet "Avis client" sur notre site, ce que nous n'avions jamais proposé auparavant.

En effet, il vous est possible maintenant de faire part de vos remarques positives et/ou négatives à nos visiteurs et surtout à nous qui gérons ce site dans un souci d'amélioration constante de nos prestations.

Longtemps nous avons hésité à insérer une possibilité de "retour client" car sur les autres sites que nous consultons, nous restons parfois perplexes par la foule d'avis trop élogieux sur un service, un couteau trop souvent 100 % positif.
Il me semble parfois que les avis trop élogieux sont le fruit de jolies phrases pondues par un webmaster pour faire remonter la cote de son site.

Et nous nous sommes aussi mis à envisager les "faux" avis négatifs émis, qu'ils soient rééls ou émis par d'éventuels jaloux!!!!

Bref, deux raisons qui nous ont fait ne pas intégrer les avis clients auparavant.

La solution "Avis certifié" nous a fait changer d'avis, car seuls les clients du site http://www.couteaujaponais.com/ peuvent donner leur avis sur le déroulement de leur commande, ils peuvent alors noter en toute connaissance de cause et en toute impartialité nos services.

Concrètement comment se passe la mise en ligne de nos avis clients ?

1) Nous payons la société "Avis-certifié" pour recueillir les avis de nos clients.

2) Une fois la commande validée et expédiée, notre prestataire va vous envoyer un mail vous demandant de noter de 1 à 5 (de la note minimum à la note maximum) la commande passée sur notre site.
Il vous est possible de noter notre site, notre délai de livraison, le produit commandé ...
Bref c'est une tribune d'expression totalement libre.
Cet outil est totalement sous-traité et nous n'intervenons pas du tout dans la gestion des avis, ni ne tentons de les influencer.

3) Les avis négatifs sont publiés aussi et sont souvent l'occasion de régler un retard de livraison, ou tout autre litige.
Ces avis négatifs nous sont précieux, car ils nous permettent de savoir comment améliorer nos services/produits.

En toute transparence et en toute réalité, il n'est pas possible de contenter tout le monde.
Même si nous prenons grand soin de toutes les commandes de notre site, environ 5 % des commandes que nous traitons ne se passent pas comme il le faudrait.

Et que ce soit pour une indisponibilité en stock ou chez le fournisseur, une simple erreur de référence, ou un postier qui ne laisse pas l'avis de passage dans la boîte aux lettres du client ....
Nous assumons les reproches constructifs et prenons ceux-ci comme une volonté de nos utilisateurs d'améliorer encore nos prestations.
Aussi nous nous efforçons de vous satisfaire tant par le choix de nos produits que sur les explications et les descriptifs donnés sur le site.
Et surtout dans la démarche globale d'information du suivi de la commande client.

La mise en place de cette solution d' "avis client" nous a déjà donné un intéressant retour des ressentis clients.
Certaines mesures ont depuis 8 jours été prises en considération :
- Amélioration de l'emballage de nos pierres à affûter pour l'envoi.
- Amélioration des informations d'évolution de suivi des commandes clients.
D'autres améliorations sont encore à mettre en place....

Bref cette nouvelle solution est surtout pour nous une motivation pour améliorer encore la satisfaction des clients.
N'hésitez donc pas à laisser, chers clients, votre avis après réception de votre commande.
N'hésitez pas même si vous n'êtes pas encore client sur notre site à nous faire part de vos avis, remarques positives et négatives en nous envoyant un mail  cliquant ICI ou en nous contactant au 03.26.36.21.16

A ce jour nous cumulons 93 % d'évalutations positives (soit 9.3/10)
Pour un site proposant des produits qui proviennent de l'autre bout de la planète et impliquent donc de disposer d'un stock très important (à cause du délai de livraison long entre le Japon et la France) cette note est une très belle récompense de la part de nos clients dont certains sont fidèles depuis l'ouverture de celui-ci en 2007.

Finalement, cette solution d' "avis client" est une source d'informations et s'inscrit dans une démarche globale d'amélioration de ce site et de ce qu'il propose.

Nous vous invitons aussi à vous méfier des sites qui ne proposent que des avis 100% positifs.
Le vente en ligne, d'autant plus lorsqu'il s'agit de couteaux de cuisine japonais implique de fait une petite marge d'erreur.
Marge que nous nous efforçons de réduire au maximum.




 

Rédigé le  14 sep. 2012 17:03  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 


Le site www.couteaujaponais.com est un site de vente en ligne de couteaux japonais, de matériel d'affûtage, de planches à découper,et d'ustensiles de cuisson
géré par la Coutellerie & Casserolerie Champenoises à Reims.
 Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux de cuisine japonais.
Le site Couteaujaponais.com et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, ZWILLING MYABI, JAKU...et les plus grandes marques.

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr