NOUVEAUX AIGUISEURS HORL 3Horl en quelques mots Horl est une marque allemande installée dans la Forêt Noire. C'est ce lieu même qui sert de source d'inspiration à Otmar et Timo Horl, fondateurs de la marque Horl et inventeurs géniaux de ces concentrés de technologie dédiés à l'aiguisage des couteaux.
Actuellement, les aiguiseurs Horl sont leaders dans le domaine de l'aiguisage des couteaux haut de gamme grâce à des produits extrêmement bien pensés, très bien réalisés et dotés d'un niveau de finition époustouflant. Un tranchant impeccable en quelques mouvements.La technologie allemande au service de l'aiguisage de vos couteaux de cuisine japonais. Des produits haut de gamme pour un tranchant redoutable.Aiguiser vos couteaux devient un jeu d'enfant avec Horl®. Horl® 3 CruiseL'aiguiseur HORL®3 Cruise est un concentré en matière d'aiguisage :
Horl® 3La gamme de référence signée Horl®. Multipliez les possibilités d'aiguisage et obtenez des résultats nets, précis et impeccables.
Horl® 3 ProAvec la gamme Horl® 3 Pro, on passe la troisième. La technologie développée permet un aiguisage trois fois plus rapide grâce au train épicycloïdal de l'engrenage contenu dans l'aiguiseur :
Les évolutions par rapport au Horl 2Slide Slide Slide Slide Slide Ciseaux Horl® - nouveauté 2024Horl®, toujours à la pointe de l'innovation En savoir plus Horl® cherchera toujours à vous offrir le meilleur de la technologie et de l'innovation. Découvrez les ciseaux Horl® et leur tranchant impressionnant.
Naturellement, Horl® a pensé à tout : le bon angle d'aiguisage est déjà intégré à vos ciseaux et vous permet de les aiguiser en quelques gestes pour obtenir un tranchant parfait, à chaque aiguisage.
Vos ciseaux Horl® sont détachables et vous permettent de les aiguiser séparément en toute simplicité. Horl®, l’aiguisage des couteaux n'a jamais été aussi simpleHorl® est une entreprise allemande installée à Fribourg-en-Brisgau dans la Forêt Noire. Horl® est spécialisée dans la production de matériel d’aiguisage haut de gamme. Les produits d’aiguisage allemands Horl® sont placés sous le signe de l’excellence et de la performance grâce à un design et une ingénierie de haute volée.
Le principe de l’aiguiseur se veut aussi simple qu’il est efficace. L’aiguiseur est de forme cylindrique pour une bonne prise en main ; chaque face dispose d’un disque avec une fonction bien précise : le premier est destiné à l’aiguisage tandis que le second sert à l’émorfilage.
Derrière leur apparente simplicité, les aiguiseurs Horl® sont de véritables concentrés de technologie, et ce d’autant plus lorsque l’on parle du Horl® 3 Pro qui embarque un engrenage planétaire qui permet de réaliser un aiguisage trois fois plus rapide.
En quelques gestes vous avez la possibilité d’aiguiser tous vos couteaux, y compris les couteaux de chasse, les couteaux pliants dotés d’une lame courte et bien entendu les couteaux de cuisine (japonais aussi naturellement) dotés d’une lame en acier dur avec votre aiguiseur Horl®.
Grâce au support aimanté, vous disposez votre couteau avec son tranchant orienté vers le haut en imprimant exactement le bon angle pour l’aiguisage. Ensuite vous mettez en contact le premier disque d’aiguisage de votre Horl® avec le tranchant – et uniquement avec le tranchant – sans risquer de rayer la surface de votre couteau en effectuant des mouvements de va-et-vient. Effectuez plusieurs rotations de façon successive jusqu’à l’obtention d’un morfil. L’aiguisage pratiqué avec Horl® est un aiguisage par enlèvement de matière suivant le principe de l’abrasion. Le disque abrasif retire de la matière au niveau du tranchant pour augmenter ses performances de coupe, exactement comme avec une pierre d’aiguisage mais avec le grand avantage de fonctionner sans eau.
Qu’est-ce que le morfil ?Le morfil correspond à l’accumulation de matière résultant de l’affûtage juste au-dessus de la ligne de coupe. Le morfil se matérialise sous la forme d’un petit bourrelet métallique. Son apparition est tout à fait naturelle, elle est même le signe que l’aiguisage est efficace et correctement réalisé.
Lorsque le morfil est apparu et que vous le sentez au contact de votre doigt, c’est le signe qu’il est temps d’utiliser le second disque de votre aiguiseur Horl destiné à l’émorfilage. La surface d’émorfilage vous permet de vous débarrasser de la poussière d’aiguisage et de lisser votre tranchant avant de peaufiner à l’aide d’un cuir de finition. Une fois que vous avez procédé à l’aiguisage et à l’émorfilage de votre couteau sur ses deux faces, vous aurez certainement la sensation qu’il vous manquera quelque chose. C’est qu’il est temps d’utiliser un cuir d’affûtage pour sublimer la qualité de coupe de votre acier. Pour ne pas endommager votre cuir de finition, utilisez-le toujours dans le sens opposé à la coupe, dans le cas contraire vous risqueriez de découper votre surface en cuir. |