LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
PANIER : #cartTotal#
#cartQty# article(s)
couteau japonais yaxell

L'HISTOIRE DE YAXELL ET SES DIFFÉRENTES GAMMES DE COUTEAUX JAPONAIS.

Depuis près de 780 ans, le bassin coutelier de Seki propose d’excellentes gammes de couteaux de cuisine japonais.

La marque YAXELL a notamment hérité des compétences traditionnelles des anciens forgerons qui fabriquaient des katanas. Cette marque fabrique aujourd'hui des couteaux de cuisines et des ustensiles & accessoires de cuisine professionnels depuis sa création en 1932.

YAXELL a notamment pris conscience des réels besoins de ses clients au quotidien afin de proposer des couteaux de cuisine de qualité et répondant aux attentes des consommateurs.


Les différents couteaux YAXELL répondent à une grande variété d'objectifs et de style de vie. Ils combinent donc le meilleur de la technologie de pointe avec un savoir-faire de plusieurs siècles d'artisans traditionnels.


Désormais plusieurs gammes de couteaux sont aujourd'hui disponible chez YAXELL : la gamme Yaxell Mon, Yaxell Ran, Yaxell Zen et Yaxell Gou. Ce sont des couteaux très performants et recommandés par tout le monde, aussi bien les professionnels que les particuliers.

Couteau de chef 20 cm Yaxell Ran

La Gamme YAXELL Ran est lancée en 2006 avec comme objectif  "le développement de produits dans une perspective globale".


Cette gamme se soucie beaucoup de l'équilibre des couteaux afin d'allier performance et ergonomie lors de l'utilisation.


Un design moderne et élégant et une harmonisation entre une esthétique classique et digne sont les particularités de cette série mettant en avant un sublime acier damassé en 69 couches.

Cette gamme est devenue populaire à travers le monde car elle est très performante, abordable et surtout durable. Un succès qui a suscité une tendance auprès de nombreux utilisateurs.

Si l’on devait résumer la marque YAXELL en quelques dates :

  • 1932 : lancement de la fabrication de couteaux de poche
  • 1947 : Création de la Yamada Coutellerie MFG and Co
  • 1948 : Création d’une succursale à Tokyo
  • 1985 : Création du bureau à Niigata
  • 1993 : Changement du nom en « Yaxell Corporation »
  • 2001 : Mise en place d’un système de haut rayonnage automatisé dans leurs entrepôts
  • 2007 : Lancement du nouveau logo d’entreprise.


Aujourd'hui YAXELL fournit beaucoup de grands cuisiniers professionnels mais aussi des particuliers désirant la qualité et la performance en cuisine à des prix abordables.


YAXELL compte plus de sept gammes de couteaux de cuisine japonais différentes.

Parmi ces sept gammes, nous retrouvons la gamme YAXELL Sayaka, dotée d’un acier VG-10 San Maï en 3 couches avec une dureté de 61 HRC. Le manche en acier 18/10 avec une prise en main est assez ergonomique.

Nous y retrouvons l'office, le petit Santoku, le couteau à pain, le Santoku et Santoku alvéolé, le trancheur, le chef et le chef alvéolé et le hachoir chinois.

Couteaux de cuisine japonais YAXELL ZEN

Cette gamme propose des lames en finition martelée avec un acier VG-10 damassé en 37 couches et d'une dureté de 61 HRC. Les couteaux sont munis d'un manche en micarta noir permettant une bonne prise en main ergonomique.

Dans cette gamme nous retrouvons l'office, l'office long, le petit trancheur de 15 cm, le désosseur, le petit Santoku de 12.5cm, Chef, Santoku et Nakiri aux tailles les plus fréquemment utilisées le plus souvent en cuisine professionnelle.

Couteaux de cuisine japonais YAXELL MON

Ces couteaux sont fabriqués avec l'acier VG-10 avec une dureté de 61 HRC mais que l'on appelle "San Maï" en 3 couches. Contrairement à un acier dit "damassé" cet acier reste performant mais moins durable, moins solide et moins tranchant que le même acier damassé.


Pour en savoir plus vous pouvez vous redirigez vers l'article sur le comparatif entre lames "damas" et lames "San Maï".

Ces couteaux n'en reste pas moins de très bonnes lames de cuisine lorsque l'on veut garder l'aspect premier de l'acier tout en gardant un pouvoir de coupe plus que correct.

Couteaux de cuisine japonais YAXELL RAN

C'est la gamme la plus connue et la plus plébiscitée de la marque !

L’acier VG-10 damassé en 69 couches d'une dureté de 61 sur l'échelle de Rockwell lui confère une découpe de qualité et sans effort.

Le VG-10 est un acier inoxydable avec une haute teneur en carbone le rendant plus dur et plus résistant (un acier à environ 0.5% de carbone alors que le VG-10 est à 1% de carbone).

Couteau Santoku Yaxell Ran

C'est un acier avec un tranchant qui durera plus longtemps dans le temps et qui sera aussi plus efficace. 


Cette gamme est la plus que complète puisque nous y retrouverons l'office, le désosseur, le petit Santoku, le petit trancheur, le petit chef, le Santoku, le Santoku alvéolé, les trancheurs, le couteau à pain, le Nakiri, le Kiritsuke et le couteau à jambon.


Mais également la fourchette à viande, le couteau à tomates, le couteau à steak, le couteau à panini ou le hachoir chinois.

Beaucoup de choix pour tous les types de travaux en cuisine, aussi bien amateur comme professionnelle avec des aciers de qualité et des manches très agréables à utiliser en micarta noir.

Il existe également des sets de couteaux avec forme dit "japonaise", "européenne", "Vegan" et "poissons".

Couteaux de cuisine japonais YAXELL GOU

Fabriqués avec l'excellent acier inoxydable SG2 proposant une dureté de 63HRC damassé en 101 couches, ils sont par conséquent supérieurs aux déjà très bons Yaxell Ran . De plus l'acier utilisé sur les Gou se veut encore plus solide et plus tranchant.

À noter que chaque couteau est gravé main par l'artisan, poussant la personnalisation à son maximum.


L'acier SG2 ou SGPS est issu d'un procédé par frittage de poudre d'acier, cet acier est reconnu comme un acier haut de gamme et très réputé sur d'excellents couteaux de cuisine.

Il est cependant très dur à affûter et il demande une technique parfaite d'affûtage.

Couteaux de cuisine japonais YAXELL SUPER GOU

Ce sont des couteaux similaires aux Yaxell Gou mais damassé en 160 couches cette fois afin de les rendre encore plus performants et allongeant leur durée de vie.

Le manche est en micarta noir et rouge, ce qui vient ajouter un aspect esthétique vraiment appréciable.

Nous y retrouvons les différents couteaux de chef, trancheurs, Nakiri et Santoku mais aussi le Kiritsuke, l'office et le couteau à pain, de quoi vous permettre d'avoir les couteaux les plus utilisés en cuisine dans une gamme de haute qualité.

Couteaux de cuisine japonais YAXELL SUPER GOU YPSILON

C'est la très haute gamme de chez Yaxell. Les couteaux sont fabriqués avec l'excellent acier SG2 cité précédemment, damassé en 193 couches avec un manche ergonomique très agréable le rendant absolument parfait.

L’esthétisme n’a pas été laissé de côté sur cette gamme à la fois simple et attirante.

Cette gamme ravira aussi bien les amoureux des très belles lames mais également les cuisiniers professionnels désireux d’un outil tranchant incomparable.

Il est indéniable d’admettre que YAXELL propose un large choix différent de gammes & de couteaux de cuisine japonaise, du plus simple des couteaux au plus performants, avec toutes les formes de lame qui vous combleront dans votre travail en cuisine au quotidien.

 


Le site www.couteaujaponais.com est un site de vente en ligne de couteaux japonais, de matériel d'affûtage, de planches à découper,et d'ustensiles de cuisson
géré par la Coutellerie & Casserolerie Champenoises à Reims.
 Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux de cuisine japonais.
Le site Couteaujaponais.com et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, ZWILLING MYABI, JAKU...et les plus grandes marques.

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr