LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
PANIER : #cartTotal#
#cartQty# article(s)

LES LAMES EN ACIER JAPONAIS NON INOXYDABLE

LAME CARBONE - LAME NON INOX

CE LOGO VOUS PERMETTERA DE RECONNAITRE FACILEMENT UNE LAME CARBONE SUR NOTRE SITE.


Avoir une lame en acier au carbone n'est pas synonyme de couteaux d'entrée de gamme, au contraire les japonais utilisent l'acier non-inox plus souvent que l'on ne le croit.

La plupart du temps, les aciers carbone sont utilisés dans la coutellerie japonaise artisanale et sont très souvent forgés, ils peuvent également être livrés en finition Kurouchi (Brut de forge).

Une lame en acier carbone est plus facile à aiguiser qu'un acier inox et peut avoir une dureté HRC supérieure à de nombreux aciers inoxydables. 

Les deux grandes familles d'aciers au carbone japonais sont :

  • Acier Shirogami qui contient de 0.8% à 1.25 % de carbone (souvent utilisé en San-Maî) et donne une dureté de 58 à 62 hrc
  • Acier Aogami qui contient en plus du Tungstène lui donnant une excellente durée de coupe (souvent utilisé en San-Maî) dont la version ultime le "Super-Aogami peut avoir une dureté de 66 hrc.

Ces deux aciers sont proposés par le sidérurgiste Hitachi qui est la référence en matière d'aciers de coutellerie.

Ce type d'acier procure une précision de coupe apprèciée, et un coté traditionnel plaisant à utiliser... la lame vit et demande un peu plus d'entretien qu'une lame inox.

Les passionnés ne jurent que par la lame en acier carbone, notre coutellerie en propose un large choix.


La lame carbone est sensible à l'oxydation, elle va s'oxyder lorsque l'on coupe des aliments dit "acides". L'oxydation se traduira par une couleur "bleue/grise" et avec le temps elle deviendra noire, cela est tout à fait normal !!!

Cette légére oxydation n'est ni sale ni toxique... bien au contraire (la molécule du fer est d'ailleurs indispensable au fonctionnement de l'organisme).

Si la lame reste au contact de l'eau ou dans un environnement très sensible à l'humidité, la lame "rouillera" avec une coloration plus rouge-orangée.

(Il reste ensuite la possibilité de la repolir sans aucun problème, avec un processus d'abrasion).

Pour protéger votre lame de l'oxydation :

  • Après chaque utilisation de votre couteau, lavez votre lame avec une éponge et de l'eau, puis essuyez immédiatement votre lame avec un chiffon sec.
  • Si vous ne vous servez pas de votre couteau pendant un moment vous pouvez utiliser de l'huile de camélia pour protéger votre couteau de l'oxydation.
  • Si vous voulez retrouver la couleur d'origine de votre lame, utilisez une pâte à polir.


Autre type de protection que nous vous préconisons : L'utilisation !!!

Laissez votre lame se patiner avec le temps, elle n'en sera que plus jolie et prendra un aspect moiré comme les vieux outils, ce qui lui donnera un charme unique.

Cette petite couche d'oxydation sera d'ailleurs la meilleure des protections contre la rouille.

Conseil : Nettoyage avec une éponge douce et savoneuse puis essuyage avec un chiffon sec et doux... Une goutte d'huile sur la lame en cas de non-utilisation prolongée et ce couteau vous accompagnera de longues années.

LES MARQUES JAPONAIS DE LAME EN ACIER CARBONE


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE TOJIRO

COUTEAUX TOJIRO YASUKI SHIROGAMI

Il s'agit de la seule gamme de couteaux en acier carbone Shirogami proposée par la marque TOJIRO. La lame possède trois couches de métal en finition brut de forge.

COUTEAUX TOJIRO AOGAMI DAMAS

Tout comme l'autre gamme précédente, il s'agit de la seule gamme proposé par la marque avec une lame en acier carbone Aogami, nommé également Blue Paper Steel. Les lames sont en acier damassé 22 couches. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE CHROMA

COUTEAUX CHROMA RYOMA SAKAMOTO

Les couteaux Chroma Ryoma Sakamoto sont des lames en acier carbone Shirogami forgées main. La lame est accompagné d'un manche en White Oak et d'une mitre synthétique. 

COUTEAUX CHROMA HAIKU KUROUCHI

S'approchant des standard des couteaux artisanaux, la gamme CHROMA HAIKU KUROUCHIest composé d'une lame en acier carbone "Aoko Blue Steel"et s'adresse à un clientèle expérimentée et/ou professionnelle. 

COUTEAUX CHROMA HAIKU ITAMAE

Tout comme la gamme précédente, les couteaux de cuisine CHROMA HAIKU ITAMAE sont produits en quantité artisanale. Elles sont composé d'un acier carbone "Blue Steel n°2" et d'un manche traditionnel façonné à la main. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE JAKU

COUTEAUX CHROMA JAKU PRO

Cette gamme de couteaux est directement inspiré des lames tradtionelles japonaises. Leurs lames en acier carbone White Paper Steel, accompagnées d'un manche en bois de Magnolia apportant plus de souplesse à l'utilisation. 

COUTEAUX CHROMA JAKU KUROUCHI

La gamme de couteaux de cuisine JAKU KUROUCHI sont forgés avec un acier carbone Blue Paper Steel offrant une dureté d'environ 63 HRC. La lame est une finition brut de forge lui donnant un aspect authentique. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE MISONO

COUTEAUX MISONO SWEDISH HIGH CARBON STEEL

Les couteaux de cuisine MISONO SWEDISH HIGH CARBON STEEL sont des lames que l'on retrouve très fréquemment dans les cuisines professionnelles. Il s'agit de la seule gamme de couteaux de la marque décliné avec une lame en acier carbone. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE KANETSUNE 

COUTEAUX KANETSUNE CLASSIC

La gamme de couteaux de cuisine KANETSUNE CLASSIC se distingue notamment par son accessibilité et ses prix très abordables. Ces couteaux sont en acier carbone White Steel avec un manche en magnolia. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE KASUMI

COUTEAUX KASUMI BLACK FORGED

La gamme de couteaux KASUMI BLACK FORGED sont des lames en acier au carbone Aogami Blue Paper Steel. Ces lames offrent un tranchant exceptionnel et une excellente dureté (près de 62 HRC).

Leur manche en cerisier américain offre une prise en main et une ergonomie optimale. Vous ne pourrez plus vous en passer. 

ENTRETIEN LAMES CARBONE KANETSUNE

SET D'ENTRETIEN POUR LAME CARBONE CONTENANT : 

 Une peau de chamois Kanetsune 

 Une pâte à polir Kanetsune "Rust Clean"

Huile de Camélia Kanetsune 

 Effaceur d'oxydation

LES ARTISANS JAPONAIS DE LAME EN ACIER CARBONE

LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE MASAKAGE

COUTEAUX MASAKAGE HIROSHI-KATO

La gamme MASAKAGE HIROSHI-KATO sont forgés main par le coutelier MasterSmith. La lame est composée d'un acier Blue Paper Steel offrant une dureté de 62 HRC et d'un manche en cerisier Américain.

COUTEAUX MASAKAGE ANRYU KUROUCHI

Fabriquée en quantité très limitée, la gamme de couteaux japonais MASAKAGE ANRYU KUROUCHI représente ce qu'il y a de plus haut de gamme en terme de couteaux en acier carbone. La lame est composée d'un acier Blue Paper Steel damassé. 

COUTEAUX MASAKAGE KOISHI

Les couteaux de cuisine MASAKAGE KOICHI sont destinés aux utilisateurs les plus expérimentées recherchant la lame la plus tranchante. Le couteau est dôté d'une lame en acier carbone Aogami d'une dureté d'environ 63 HRC. 

COUTEAUX MASAKAGE ANRYU AOKAMI

Seuls le couteau de chef, l'office et le Santoku existent dans cette déclinaison ANRYU AOKAMI. Le couteau possède une lame en acier carbone Aogami en finition martelée et d'un manche en palisandre. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE TAKEDA

La fabrique TAKEDA est une petite coutellerie japonais dirigée d'une main de maître par Shosui TAKEDA. Choisir un couteau de cuisine du maître TAKEDA, c'est la garantie d'une lame au tranchant incomparable. Le coutelier utilise principalement l'acier carbone Aogami Super pour ses lames.


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE IKEDA

La gamme de couteaux de cuisine artisanal IKEDAcompte uniquement deux lames différentes. Toutes deux sont composées d'une lame en acier carbone Shirogami Blue Paper Steel n°2 offrant une dureté d'acier environ 62-63 HRC. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE SAKAI KIKUMORI

La gamme SAKAI KIKUMORI compte un grand nombre de couteaux d'exception forgés main et polies miroir sauf les tranchants qui le sont manuellement. Les lames sont en acier carbone White Paper Steel n°2


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE YOSHIKAZU TANAKA

La gamme compte uniquement un Yanagiba de 24 cm. Il s'agit d'une lame d'exception, assemblée à partir d'un acier carbone White Paper Steel n°2 et d'un manche en bois de rose. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE TAKESHI SAJI RAINBOW DAMASCUS

Si l'on devait retenir un lame en acier carbone dans l'immense savoir-faire de l'artisan Takeshi Saji, la gamme SAJI RAINBOW DAMASCUS est la première que l'on pensera. Ces pièces uniques sont assemblées à partir d'un acier Aogami Blue Paper n°2.


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE SAKAI TAKAYUKI

La gamme SAKAI TAKAYUKI énumère les cinq lames principales de la coutellerie de cuisine. Ces couteaux sont assemblés à partir d'un acier carbone Blue Paper Steel n°2 et avec un manche traditionnel en Redwood. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE KATSUSHIGE

S'inspirant également des codes traditionnels de la coutellerie japonaise, les couteaux artisanaux KATSUSHIGE sont des lames forgées en acier carbone Hitachi "Blue Superspeed" accompagnées d'un manche en palissandre. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE OKADA HOCHO

La famille OKADA excerce depuis près de 3 générations dans la réalisation de couteaux de cuisine japonais artisanaux. Ses lames sont dôtées d'un acier carbone White Paper Steel au centre et d'acier damassé 20 couches sur les flancs, lui offrant un tranchant incomparable. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE AJIKATAWA MIGAKI

Les couteaux de cuisine de l'artisan Ajikatawa Migata sont composés d'une lame en acier carbone White Paper Steel n°2 et d'un manche en magnolia. Toutes ses lames sont forgées et polies main 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE SHIGEKI TSUCHIME

Découvrez l'unique gamme en acier non inox de l'artisan SHIGEKI. Les couteaux de la gamme TSUCHIME sont composés d'une lame en acier carbone Blue Paper Steel et d'un manche en palisandre. Ses lames martelées possèdent des motifs floraux sur le tranchant. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE RYUSO

COUTEAUX RYUSO GAMME HOCHO

La gamme RYUSO HOCHO correspond à l'entrée de gamme de l'artisan coutelier. Les lames en acier carbone White Paper Steel forgé offrent à ces couteaux une capacité de tranchant irréprochable et durable. 

COUTEAUX RYUSO GAMME ZAYASHI

Quant à la gamme RYUSO ZAYASHI, les couteaux possèdent une lame en acier carbone Suminagashi White Paper Steel forgée et damassée ainsi qu'un manche en Magnolia. 


LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE KURO OCHI

Outils de découpe ultimes, les couteaux de cuisine de l'artisan KURO OCHO brillent pour leur tranchant incomparable et leur respect de la culture coutelière traditionnelle du Japon. Les lames sont dôtées d'un acier carbone Blue Paper Steel en finition brut de forge. 

LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE KAMO KUROUCHI

Cette gamme de couteaux de cuisine traditionnel a valu le titre de "Maître de l'artisanat traditionnel" au forgeron Shiro Kamo. Ses couteaux disposent d'une lame en acier carbone Blue Paper Steel et d'un manche en noyer.

LES COUTEAUX EN ACIER CARBONE ARIMOTO YUKAZU

Les couteaux japonais de l'artisan ARIMOTO YUKAZU sont de véritables oeuvres d'art pour tous les passionnés de la coutellerie. Les lames sont en acier carbone Blue Paper Steel damassé 15 couches sur les flancs. 

 


Le site www.couteaujaponais.com est un site de vente en ligne de couteaux japonais, de matériel d'affûtage, de planches à découper,et d'ustensiles de cuisson
géré par la Coutellerie & Casserolerie Champenoises à Reims.
 Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux de cuisine japonais.
Le site Couteaujaponais.com et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, ZWILLING MYABI, JAKU...et les plus grandes marques.

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr