Prix
Stock
Qualité de l'acier
Forme Lame
ARTISANS
Longueur de la lame
QUELLE UTILISATION ?
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS ARTISANAUX KATSUHIRO PAR TANAKA

Les couteaux japonais artisanaux Katsuhiro par Tanaka

1
2
3
4

Le couteau japonais, une tendance de fond.

Le couteau de cuisine japonais est un outil de découpe d’exception, encore plus lorsqu’il s’agit d’une pièce artisanale. Devenu tendance depuis que de nombreux chefs de cuisine de renom l’ont rapporté de leur voyage sur l’archipel japonais, le couteau artisanal japonais a su forger son propre destin en s’imposant comme un incontournable de la cuisine mondiale. Il constitue à lui seul un pan entier de la culture culinaire japonaise, et dorénavant mondiale, et prouve par son élégance, l’efficacité de son tranchant, la qualité de ses finitions, que l’engouement qu’il suscite est mérité et outrepasse largement le simple effet de mode.

Kazuyuki Tanaka, la métallurgie des poudres aux yeux

Plus concrètement, pour la confection des couteaux japonais d’exception de Kazuyuki Tanaka on retrouve l’acier SG2, un matériau aux propriétés physiques époustouflantes. Le SG2 est issu de la métallurgie des poudres et compte parmi les aciers les plus durs au monde avec un indice de 63±1 HRC. C’est ce même acier qu’utilise Kazuyuki Tanaka pour la fabrication de ses couteaux japonais artisanaux Katsuhiro, avec en outre un motif Damas sur les flancs (65 couches). Le Damas de ces couteaux japonais est tout simplement incroyable. Chaque couteau japonais qui sort des ateliers Tanaka est une pièce unique, reflet d’une tradition immémoriale de l’artisanat japonais. La qualité du travail de l’acier et le souci de la finition dont fait preuve l’artisan donnent ses lettres de noblesse au couteau japonais artisanal.

Les manches sont en bois de fer d’Arizona pour la plupart, matériau résistant à l’eau. La virole est réalisée en maillechort et agrémentée d’un rivet mosaïque. Le niveau de finition de ces couteaux est hors du commun, de même que leur durabilité.

 Le couteau japonais gyuto, équivalent au couteau de chef en Occident, et sujihiki, équivalent au couteau trancheur, sont respectivement adaptés à la découpe de viande et de poisson tout en brillant par leur relative polyvalence. Ces couteaux japonais vous serviront au quotidien pour toutes vos découpes.

Les couteaux japonais artisanaux Katsuhiro de Kazuyuki Tanaka sont livrés dans un coffret japonais en bois.

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques