Prix
Forme Lame
Qualité de l'acier
Matériau du manche
QUELLE UTILISATION ?
Marque
Stock
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS TAMAHAGANE

Les couteaux de cuisine japonais Tamahagane


Tsubame Pakkawood
Bamboo
Tsubame Hammered
Kyoto
San Ply Spécial Steel
Wa
Affûtage et Accessoires
La marque tamahagane

Le Tamahagane est au fondement de l’épée samouraï japonaise. À l’origine, ce nom n’était utilisé que pour désigner les aciers de la meilleure qualité. Les lames sont laminées de façon répétée, réduisant son épaisseur initiale de 20 mm à 2 mm en fin de processus. La façon dont le Tamahagane est produit est une méthode ancienne alliée à une technique moderne. En pratiquant un laminage répétitif, les impuretés contenues dans l’alliage sont extraites du matériau final, les lames gagnent ainsi en dureté et en robustesse.

Pendant plus de 600 ans, le Japon a produit des Katanas, les fameuses épées japonaises des Samouraïs. Les couteaux de cuisine japonais San sont le fruit de ce savoir pluriséculaire. Les caractéristiques de l’acier sont modifiées, en cause l’emploi de différents matériaux de revêtement, qui rend ces couteaux japonais très faciles à ré-affûter.

Lors de la dernière partie de l’ère ‘Edo’ au Japon, de 1680 à 1850 les gens profitaient d’une vie paisible en l’absence de tout conflit, le Samouraï laissait bien volontiers son épée au fourreau. En ces temps, outre son tranchant qui est sa première beauté, il était très courant de décorer et d’habiller son épée de différentes gravures, estampes et autres décorations.

De nombreux et très beaux Katanas ont été fabriqués pendant cette période. Incorporer cette marque de fabrique à la gamme ‘San’ apporte un autre trait artistique à ces beaux couteaux de cuisine japonais, les rendant pour ainsi dire magnifiques. Dans la langue japonaise, le symbole ‘San’ signifie “brillant et radieux” (les anglophones disent “brilliant and radiant” qui est difficile à restituer). Ce qui est sûr en revanche, c’est que ces couteaux japonais brilleront fièrement dans votre cuisine, créant une atmosphère riche en histoire et profondément artistique.

Les couteaux de cuisine japonais Tamahagane restent classiques tout en se démarquant. Ce sont des outils de très grande qualité, livrés avec un affûtage rasoir et pérenne dans le temps. Ce sont des couteaux de cuisine parfaits pour un usage quotidien tant leur tranchant est fiable. Élaboré avec soin, le noyau est en VG-5, un acier molybdène-vanadium à haute teneur en carbone, et les faces sont en SUS410 (acier inoxydable chrome 13). La poudre d’acier contient une forte quantité de carbone et possède un indice de 61 HRC (sur l’échelle de Rockwell) et par conséquent une dureté très élevée.

L’émouture de la lame est peaufinée à la main à l’aide de pierres à eau. Le biseau affiche un angle compris entre 14° et 15°, aucun doute vous tenez bien un authentique couteau de cuisine japonais. La lame présente une finition poli miroir incroyable avec un équilibre parfait entre tranchant et dureté.

Le corps du manche est réalisé à base de contreplaqué, chaud au toucher et bien équilibré pour une prise en main idéale.

Vous retrouverez différentes gammes de couteaux de cuisine proposées par la marque japonaise Tamahagane dont notamment les excellents couteaux de la ligne Tsubame Hammered et Kyoto, et encore bien d’autres que nous vous laissons le loisir de découvrir.

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques