Prix
Forme Lame
Qualité de l'acier
Matériau du manche
QUELLE UTILISATION ?
Marque
Stock
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS MIYABI 5000MCD

 Miyabi 5000 MCD



Miyabi 5000 MCD

La gamme Miyabi 5000 MCD est faite en acier Micro Carbide MC66. Le noyau est enchâssé entre 132 couches d’acier. Avec un indice Rockwell de 66 HRC, la gamme Miyabi offre une dureté hors du commun.

Un procédé unique est employé pour la réalisation des couteaux japonais de cette gamme : le processus Cryodur® qui permet de refroidir l’acier. De ce fait, les lames sont aussi acérées que flexibles et résistent à la corrosion de surcroît.

Ces couteaux affichent un tranchant exceptionnel grâce à un angle de coupe de 19°. Parce que ces couteaux restent malgré tout fragiles, il est plus que recommandé de les laver à la main et de proscrire le lave-vaisselle à tout prix.

Les couteaux Miyabi sont réalisés selon la technique ancestrale du Honbazuke : selon cette méthode le couteau est d’abord affûter avec une pierre à aiguiser tournant verticalement, puis à l’aide d’une pierre de grain plus fin qui tourne cette fois à l’horizontale, enfin la lame subit un polissage à l’aide d’un cuir spécial pour parfaire la finition de l’affûtage et l’aspect extérieur de la lame.

Chaque couteau de la série 5000 MCD possède un manche en bois d’érable en forme de D. Ainsi, chacun de ces couteaux offrent un équilibre en main absolument parfait pour un plaisir de découpe inégalé.

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques