couteau japonais tojiro
Err

CRÉATION / FABRICATION DE COUTEAUX JAPONAIS

La fabrication d'un couteau japonais résulte d'une procédure très précise. Aujourd'hui, on vous présente nos conseils ainsi que les différents produits nécessaires au montage de votre propre couteaux de cuisine japonais. 

La nomenclature d'un couteau de cuisine japonais

LES LAMES DE COUTEAUX JAPONAIS

La lame est l'élément central de votre couteau de cuisine japonais. Il est primordiale de correctement choisir quelle forme précise de lame vous désirez, en fonction de vos habitudes de cuisine et de vos préférences. N'hésitez pas à consulter nos guide sur comment bien choisir sa forme de lame.

LES MANCHES DES COUTEAUX JAPONAIS

Le manche est également un choix primordial à prendre en compte lorsque vous souhaitez créer votre propre couteau de cuisine japonais. Si vous hésitez sur le choix d'un manche traditionnel en bois japonais, n'hésitez pas à consulter notre guidesur les différents bois des manches des couteaux japonais.

LES ACIERS JAPONAIS DE COUTELLERIE

L'une des particularités des couteaux japonais restent la nature de leur excellent acier. Un acier qui vous garantira une excellente qualité de coupe. Si vous êtes un créateur de couteaux japonais ou un artisan, profitez de cette gamme d'excellents aciers japonais proposés par les sidérurgistes japonais HITACHI et TAKEFU. 

 

Paiement 100% Sécurisé

LCL SHERLOCK'S, PAYPAL et VIREMENT BANCAIRE

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 00 10 73

Du lundi au samedi 10h-12h et 14h-19h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques