LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
PANIER : #cartTotal#
#cartQty# article(s)

LES ACCESSOIRES DE CUISINE PREMIUM KAI

Les planches à découper KAI


Vous aurez certainement besoin d’une bonne planche à découper dans votre cuisine. Sachez qu’en choisir une n’est pas une tâche aisée.


KAIest une marque reconnue principalement pour ses excellents couteaux de cuisine japonais. Cependant,la fabrique japonaise propose également de planches à découper en bois naturel préservant parfaitement bien le tranchant de vos couteaux japonais.

Nous allons vous présenter plusieurs modèles de planches à découper KAI. La marque propose un large choix de tailles & de formes différentes de planches à découper.


Elle a notamment retenu l’excellent bois japonais Hinoki, se rapprochant davantage des standards européens comme le tilleul ou le cyprès. Ce bois est très plébiscité au Japon dans la création de planches à découper mais également de manches pour couteaux.

Ces différentes planches sont très souvent de forme rectangulaire. Démarrons tout d’abord avec la taille S, mesurant 275 mm sur 215 mm et de 10 mm d’épaisseur.

Quant à la taille M, elle mesure 405 mm de longueur sur 275 mm de largeur et 13,5 mm d’épaisseur.

La planche à découper KAI taille L mesurera 457 mm de longueur, 305 mm de largeur et 20 mm d’épaisseur.

Elle propose également de magnifiques planches à découper en chêne, dotées de pieds antidérapants vous garantissant une parfait confort d’utilisation.

Il existe également une planche à découper en noyer, limitée à sa fabrication à 200 exemplaires, de 5 cm d’épaisseur alliant à la fois performance et durée de vie.

Cesplanches à découper sont spécialement conçues pour de la découpe avec des couteaux japonais et elles sont anti-bactériologique vous permettant de respecter les différentes lois sanitaires et d’hygiènes basiques en cuisine professionnel.

Elles sont bien évidemment prévues pour une utilisation intensive et possèdent une durée de vie plus que correct.

Les blocs de couteaux KAI

KAI fabrique également de superbes blocs de couteaux en hêtre, en chêne ou en noyer.

Ces blocs que l’on connait tous, vous permettront de glisser vos couteaux à l’intérieur et d’ainsi de les protéger de votre environnement de cuisine. Elle propose également des blocs de couteaux magnétiques à l’esthétisme très soignée vous permettant ainsi de distinguer chacun de vos couteaux.

Si vous avez besoin d'idées pour ranger vos couteaux de cuisine, vous pourrez également aller lire notre article sur Comment ranger vos couteaux de cuisine ?

Les blocs magnétiques vous permettront de trouver le couteau que vous recherchez du premier coup. Vous évitez également le risque de taper la pointe lors du rangement de votre couteau. De plus, vous évitez de faire de votre bloc un véritable nid à bactéries. Enfin les blocs magnétiques KAI seront de véritables objets de décoration dans votre cuisine.

L'affûtage By KAI

Si vous appréciez entretenir vous-même vos couteaux de cuisine, alors KAI pourra vous proposer une gamme complète d’outils d’affûtage pour couteaux japonais.

En premier lieu, nous allons vous présenter les affûteurs traditionnels et notamment celui de la gamme Wasabi Black. Il vous suffira de « couper » les roulettes à l’intérieur de l’affûteur afin de retrouver le tranchant de votre lame.

Si votre lame possède un tranchant émoussé, alors l’affûteur diamanté KAI sera un excellent choix.

KAI propose également un affûteur électrique à roulettes en céramique.

Une molette avec de gros grains permettra de refaire le tranchant et une autre de finition va peaufiner votre lame pour être bien affûté, comme vous le souhaitez.

Vous pourrez ainsi affûter sans efforts et rapidement tous vos aciers, même les plus durs.

Nous retrouvons ensuite la machine à affûter électrique KAI.

Cet affûteur vous permettra un aiguisage précis des couteaux à simple ou double tranchant avec deux angles d'affûtage possibles : 16° et 22°.

Un affûtage humide formera une boue abrasive mais surtout il refroidira la lame afin d'éviter des soucis dû à l'échauffement par frottement.

Nous terminerons avec les différentes pierres à affûter KAI.

La pierre que vous choisirez devra dépendre du rendu final et de la qualité que vous voudrez donner à l’affûtage de votre couteau.

Pour affûter à la pierre, il vous faudra respecter un angle précis, avoir un geste soigneux et une certaine patience. Respectez ces règles et vous serez garanti du meilleur affûtage de vos couteaux de cuisine.

Afin de bien choisir votre pierre, il vous faut savoir quel grain est idéal pour vos couteaux.

Il se donne en grain par cm2. Plus ce chiffre sera important, plus ça vous permettra d’affiner encore plus votre affûtage (c’est-à-dire de peaufiner votre tranchant du mieux possible).

Pour affûter correctement un couteau, une pierre de grain 1000/3000 sera idéale.

Elle vous permettra d'affûter votre couteau sans retirer trop de matières et en respectant la qualité de ce dernier et surtout l’origine de votre lame.

Pour les pierres de grain 4000, il s’agira ici de réaliser de l’affûtage de finition.

Elles vont permettre d'affiner et de "lisser" la structure du tranchant pour qu'il soit sans morfil et qu'il dure le plus longtemps possible et le plus efficacement possible.

Si vous voulez tout savoir sur les pierres à affûter, allez consulter notre article sur "Comment bien choisir sa pierre à affûter ?" 

KAIpropose ainsi un large choix de pierre à affûter vous permettant de redonner une seconde jeunesse à vos couteaux.

La pierre en grain 400/1000 vous permettra de dégrossir votre lame puis de l'affûter normalement.

La pierre en grain 1000/3000, comme évoqué précédemment, affutera le plus proprement et finement possible votre lame.

Enfin, les pierres en grain 1000/6000 ou encore 3000/6000 vous permettront d'affûter et d’affiner votre lame afin que vos couteaux soient d'un tranchant exceptionnel et durable pour des découpes sans difficultés. 

Ces différentes pierres à affûter sont pratiques à utiliser grâce à des socles avec revêtement antidérapant.

 


Le site www.couteaujaponais.com est un site de vente en ligne de couteaux japonais, de matériel d'affûtage, de planches à découper,et d'ustensiles de cuisson
géré par la Coutellerie & Casserolerie Champenoises à Reims.
 Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux de cuisine japonais.
Le site Couteaujaponais.com et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, ZWILLING MYABI, JAKU...et les plus grandes marques.

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr