couteau japonais tojiro
Err

Tonnerre de Brest, le retour des couteaux

Nous sommes très heureux d’officialiser l’ouverture de la Coutellerie Brestoise dans le Finistère, en la ville portuaire de Brest. La Bretagne rejoint ainsi notre réseau de boutiques partenaires établi principalement dans l’est et le sud-est de la France à l’heure actuelle. 

La Coutellerie Brestoise vous accueille pour tous vos achats de couteaux de cuisine et de couteaux de poche. Les couteaux, encore et toujours, en cuisine, pour vos loisirs, des couteaux de collection pour collectionneurs avertis ou des couteaux de poche pour les amoureux de sorties en plein air et autres amateurs de bushcraft, il y en a pour tous les goûts.


Le couteau japonais à Brest
Quel couteau japonais choisir ?
La coutellerie Brestoise

Le couteau de cuisine japonais, un hôte de marque qui se démarque.

De retour de l’archipel nippon, les chefs français et européens ont apporté dans leurs valises de redoutables ustensiles de cuisine : des couteaux japonais. Et depuis le début des années 1990, le succès reste probant.

Nous sommes convaincus que les couteaux japonais comptent parmi les meilleurs couteaux de cuisine au monde et nous sommes loin d’être les seuls à le penser. Forts de cette conviction, notre offre de couteaux de cuisine est volontairement composée de lames en provenance du Japon dans son écrasante majorité.

La réputation des couteaux de cuisine japonais a vite fait le tour du monde. La robustesse des aciers employés, la qualité du tranchant, la tenue de coupe, le rapport prix-coupe, leur ergonomie incroyable, ont rendu peu à peu ces outils indispensables au cuisinier professionnel comme à l’amateur.

Le couteau de cuisine japonais dans l'œil du kaléidoscope.

Les Japonais ont poussé très loin l’art de fabriquer couteaux et ustensiles de cuisine. Il existe un nombre important de formes de lames différentes. Cette incroyable diversité est le résultat d’années, de siècles de réflexion et d’amélioration, de tradition et d’innovation jusqu’à notre époque pour parvenir à un niveau de raffinement et de perfectionnement dans l’art de la forge et du traitement des matériaux.

Et en vérité, le résultat vous est certainement connu : à chaque forme de lame correspond un type d’utilisation précis. La viande, le poisson, les légumes, les herbes aromatiques, les algues ; trancher, découper, émincer, lever des filets, sont autant d’ingrédients et d’opérations qui nécessitent un couteau de cuisine adapté.

Grâce à son tranchant redoutable dont la durabilité et l’efficacité sont reconnues, le couteau de cuisine japonais règne en maître incontesté dans votre cuisine :

  • Le santoku est le couteau rêvé comme outil polyvalent : le trio de choc trancher, émincer, découper est désormais à portée de main et à la pointe de votre couteau.
  • Le couteau d’office ou le couteau universel sont idéals pour tous vos petits travaux de découpe : éplucher, découper, détailler.
  • Le sujihiki (ou trancheur) est destiné à la découpe de poisson mais peut aussi vous permettre le traitement de la viande ou de légumes grâce à sa longue lame lisse.

La Coutellerie Brestoise dans votre poche, vos couteaux partout en France

Retrouvez une large et belle sélection de couteaux de poche et de couteaux pliants en boutique et en ligne. Des plus grandes marques aux couteaux artisanaux, fruits de l’imagination d’artisans de talent, il doit bien exister un couteau fait à votre main.

Grâce à notre réseau de coutellerie implanté en France et maintenant en Bretagne, il vous est possible de commander et de recevoir vos couteaux directement chez vous. Même avec un peu de chance, une coutellerie se trouve près de chez vous.

Pour tous vos travaux d’affûtage, il vous est possible de nous faire parvenir vos couteaux par voie postale ou bien de nous les déposer directement en boutique afin que nous procédions à leur entretien : aiguisage, reprise de tranchant, reprise de pointe cassée, etc. Une fois votre couteau remis à neuf, soit nous vous l’expédions directement à votre domicile ou à l’endroit de votre choix, soit vous avez la possibilité de venir le récupérer directement en boutique. Simple comme bonjour !

La Coutellerie Brestoise, c’est aussi un réseau de boutiques partenaires en France :

  • la Coutellerie Bourly à Paris V (75005)
  • la Coutellerie Bourly à Paris VI (75006)
  • la Coutellerie Berthier à Lyon II (69002)
  • la Maison Berthier à Valence (26000)
  • la Coutellerie Champenoise à Reims (51100)
 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques