couteau japonais tojiro
Err


Les manufactures coutelières japonaises

Pourquoi une catégorie “manufactures japonaises” sur Couteaujaponais.com ? L’univers coutelier japonais compte de nombreuses structures intitulées “manufactures” : il s’agit de coopératives coutelières. Ces coopératives mettent en commun leurs moyens de production dans le but de produire lames et couteaux japonais sous un même nom.

Le Japon possède une réputation solide en matière de couteaux de cuisine, presque aussi solide que l’acier qui les compose. Retrouvez ici notre sélection de lames japonaises pour la cuisine, réalisées au Japon dans les manufactures retenues par notre coutelier. Robustesse, qualité de l’acier employé et de la coupe, ergonomie : voici une liste non exhaustive des qualités pouvant être appliquées à ces couteaux japonais. Il en existe bien d’autres et nous vous laisserons juger par vous-même de la grande maîtrise des artisans qui œuvrent à la réalisation des lames et des couteaux japonais présentés ci-dessous. Les Japonais sont extrêmement habiles pour produire des couteaux qui répondent à la fois à des critères esthétiques et pratiques. Un couteau japonais de cuisine est à la fois beau et utile. Plus qu’un simple outil de découpe, ces objets sont de véritables œuvres d’art, réalisées selon les règles de l’art.

Les couteaux issus de manufactures sont fabriqués de façon artisanale. Nous vous encourageons vivement à aller découvrir l’ensemble des couteaux produits au Japon par nos partenaires, notamment Echizen, Tadafusa ou encore Nigara Hamono, bien qu’en vérité tous méritent une attention particulière. Chaque manufacture coutelière présentée sur Couteaujaponais.com a été sélectionnée pour la qualité de ses réalisations.

L’union fait la force, et c’est la raison pour laquelle nous incluons ces couteaux japonais à notre site : les artisans japonais membres de ces coopératives oeuvrent ensemble à la confection de lames et à l’assemblage de couteaux de cuisine, avec le même souci de précision et de qualité que les artisans qui travaillent pour leur propre compte.

Pour le plaisir des yeux, retrouvez en particulier quelques morceaux de bravoure, signées Nigara Hamono ou Fukui Oul Ginsan.

Découvrez toutes les manufactures coutelières japonaises




 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques