couteau japonais tojiro
Err

Couteaux artisanaux japonais de Takeshi Saji


Dans la région de Takefu au Japon vous retrouverez l'un des plus célèbre artisan coutelier, Takeshi Saji.

Aujourd'hui le coutelier est spécialisé dans la forge et la fabrication de couteaux de cuisine artisanaux. Les couteaux de cuisine Saji sont forgés en personne par l'artisan dont l'atelier est installé dans la ville de Takefu, cette ville est un endroit connu pour la création de couteaux car de nombreux artisans y sont installés.

Pour ses couteaux de cuisine japonais, Takeshi Saji utilise principalement deux types d'acier différents, l'acier SG2 et VG10 qui sont souvent dotés d'une finition damassée. Ces deux types d'aciers sont utilisés pour la forge des lames car ils ont des propriétés chimiques exceptionnelles et ils possèdent une grande dureté et donc une très bonne tenue de coupe.

Les matériaux utilisés par l'artisan coutelier sont principalement des matériaux nobles tels que le bois de fer ou le bois de Santal pour les manches. Takeshi Saji est très renommé pour la production de couteau haut de gamme, les standards de qualité sont donc élevés, les couteaux doivent être parfaitement ajustés et dotés d'une finition irréprochable.

Sur couteaujaponais.com vous retrouverez donc tous les couteaux de l'artisan forgeron japonais Takeshi Saji.

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et 3X sans frais

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques