couteau japonais tojiro
Err

Les 11 différentes lames de couteaux KAI Wasabi Black

Les 11 différentes lames de couteaux KAI Wasabi Black

KAI, comme évoqué dans notre dernier article, propose un large choix de gammes de couteaux avec des prix et des possibilités propres à chacune d’entre-elles. L’une de ses déclinaisons d’entrée de gamme se nomme KAI Wasabi Black. Aujourd’hui, on vous présente leurs possibilité et leurs différentes avantages.


Les caractéristiques techniques des KAI Wasabi Black
Les couteaux WASABI BLACK sont fabriqués directement au Japon. Ils possèdent une lame polie en acier inoxydable très facile d’entretien et d’utilisation. La lame propose une dureté d’environ 58 HRC. Son manche est composé d’un mélange de poudre de bambou et de polypropylène offrant ainsi une hygiène optimale.

De plus, à l’instar des traditionnels manches en bois japonais, ceux des KAI Wasabi black sont directement enclavés à la lame, rendant le couteau beaucoup plus maniable.

L’un des avantages des couteaux KAI Wasabi Black concerne sa facilité d’affûtage & d’aiguisage. Le tranchant des lames tiennent plus longtemps que les lames standards et vous permettent de gagner en autonomie avec votre affûtage.

Les différentes formes de lames des couteaux KAI Wasabi Black.

L’un des avantages de cette gamme de couteaux japonais concerne leur grande variété de lames. Office, chef, Deba, Santoku … aucune forme n’a été oubliée par la marque japonaise. Cependant, il est primordial de correctement les choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.



Les couteaux d'office KAI Wasabi Black

Les couteaux d’office Wasabi Black possèdent une lame assez courte, entre 10 et 11 cm. Il s’agit du premier outil du cuisinier. Il vous sera utile pour éplucher, ciseler ou découper des petits aliments comme les fruits et les légumes. On peut le considérer comme l’indispensable en cuisine et il vous séduira par sa facilité d’utilisation.

Les couteaux utilitaires KAI Wasabi Black

Les utilitaires Wasabi black possèdent une lame légèrement supérieure que les offices, d’environ 16 cm. Leur plus grande taille conviendra pour un très grand nombre de tâches de découpe trancher des légumes, dénerver un foie-gras, couper un saucisson. Cette lame séduite davantage les utilisatrices tant par sa forme plus sécurisant que par sa maniabilité.

Les couteaux de chef Wasabi Black

Le couteau de chef est la forme de lame la plus polyvalente de la gamme Wasabi Black. Possédant une lame entre 15 et 20 cm et une hauteur de manche plus importante que l’utilitaire, le couteau de chef vous permettra de hacher et découper une viande, un poisson, des fruits ou des légumes. Il s’adresse principalement aux utilisateurs experts ou professionnels. 


Les couteaux Deba Wasabi Black



Les couteaux Deba Wasabi black se distinguent principalement par l’épaisseur de leur lame plus importante que les autres couteaux. Cela permet notamment une utilisation en force du couteau. De plus, les Deba possèdent une lame asymétrique, permettant une découpe plus précise et fine. Nous tenons cependant à vous avertir qu’une lame asymétrique s’adresse uniquement à des utilisateurs droitiers. Les Deba existent en 10, 15 et 21 cm. Vos choix varieront en fonction de la taille de l’utilisateur.


Les couteaux Nakiri Wasabi black



La marque ne propose qu’un seul modèle de Nakiri de la gamme Wasabi Black. Possédant une lame d’environ 16 cm, ce type de lame est particulièrement approprié pour découper et émincer finement tous les légumes et les fruits. Cependant, malgré sa forme, nous vous déconseillons de l’utiliser pour couper des os. 

Le couteau filet de sole Wasabi Black



Le couteau filet de sole, comme son nom l’indique, est particulière utile pour la levée de filet de poissons. Sa lame d’environ 18 cm vous aidera considérablement dans cette tâche. Cependant, nous tenons à vous avertir que l’utilisation d’une telle lame nécessite un savoir-faire plus important et s’adresse un utilisateur expert.


Le couteau Santoku Wasabi Black
 

Le Santoku est facilement comparable à notre couteau de chef français. Cependant, il est perçu comme le couteau de prédilection par les chefs japonais. Tout comme son homologue, il est très polyvalent et remplira toutes les fonctions d’un couteau de chef  comme hacher et couper des viandes ou des poissons, des fruits ou des légumes. 

Le couteau à trancher Wasabi Black

Comme son nom l’indique, cette forme de lame est particulièrement pratique pour trancher viandes & poissons. Avec sa grande longueur de lame (proche de 23 cm) le couteau à trancher vous permettra également de vous familiariser avec la création de sushi sans pour autant acheter un autre couteau plus spécifique. 


Le couteau Yanagiba Wasabi Black



Le couteau Yanagiba est la lame de prédilection pour la préparation de sushis, de makis et autre sashimis. Comme le couteau Deba de la même gamme, le Yanagiba possède une lame asymétrique permettant la découpe de poisson de précision.  Il est le must pour ceux qui souhaite s’initier à la cuisine japonaise. 



Rédigé le  26 juillet 2018 15:00 dans COUTEAUX DE CUISINE KAI  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Paiement 100% Sécurisé

LCL SHERLOCK'S, PAYPAL et VIREMENT BANCAIRE

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 00 10 73

Du lundi au samedi 10h-12h et 14h-19h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques