couteau japonais tojiro
Err

Quel couteau de cuisine KAI choisir au quotidien ?

Quel couteau de cuisine KAI choisir au quotidien ?

La marque KAI, la référence du couteau de cuisine japonais


KAI est une marque japonaise de couteaux de cuisine professionnelle. Cette marque de coutellerie de cuisine n’a plus à justifier de sa grande notoriété tant par la qualité de ces couteaux que par leur longévité. 

Ce coutelier japonais a été fondé en 1908 dans la région du Seki. La marque de couteau KAI s’est très vite distinguée et s’est ensuite popularisée dans le monde entier. KAI s’est ensuite très vite spécialisée dans la création de lames damassées. Cette technique de fabrication ancestrale produit les aciers plus durs existant dans le monde. 

Les couteaux de cuisine KAI

Les couteaux Shun de KAI sont conçus avec un noyau central en acier très résistant à la corrosion et très dure. 
La marque de couteaux japonais propose un large choix de gammes & de formes de lames s’adaptant à la fois au budget et au niveau d’attente de l’utilisateur. 

La gamme KAI Wasabi Black

Les KAI Wasabi black correspondent à l’entrée de gamme de la marque. Ces lames sont dotées d’une lame polie en acier inoxydable. Cette gamme de couteaux se décline sous plusieurs formes de lames. Les couteaux de chef Kai rempliront toutes les tâches de cuisine auxquelles vous serez confrontées. Leurs lames entre 15 et 20 cm de longueur vous permettront d’accomplir toutes les tâches courantes de cuisine. 

Les couteaux KAI Seki Magoroku Shoso

Les Seki Magoroku Shoso sont les derniers arrivés de la marque. Cette gamme légèrement supérieur à la précédente possède une lame en acier inox poli 1K6 proposant une dureté d’environ 58 HRC. Equipés d’un manche ergonomique, ces couteaux KAI se distinguent par leur modernité et leur facilité d’utilisation. 



Les couteaux KAI Shun Classic

À la différence de ses précédents homologues, cette gamme se distingue par leur lame en acier damassé VG10. Les lames Damas se distinguent par un savoir-faire unique des artisans couteliers japonais. Cette technique ancestrale consiste à souder et forger plusieurs aciers de différentes natures afin d’obtenir des motifs plus ou moins complexes. Cette technique va notamment permettre d’accroitre le tranchant de votre lame et d’améliorer sa résistance. 

Comment choisir son couteau de cuisine KAI ?


Les couteaux de cuisine pour les débutants. 



Ces différentes gammes de couteaux vous permettent d’identifier les possibilités qu’offre la marque pour vous permettre de vous équiper correctement. Si vous êtes un débutant en cuisine, nous vous conseillerons de vous tourner davantage vers les couteaux Kai de la gamme Wasabi black ou Seki Magoroku. Avec leurs prix abordables et leur facilité d’utilisation et d’entretien, ils vous permettront  de découvrir à votre rythme les différentes techniques de coupe japonaise et ainsi d’appréhender le milieu de la gastronomie avec plus de sérénité et de tranquillité.  

Les couteaux KAI pour approfondir votre savoir-faire.

Vous avez peu à peu acquis les compétences nécessaires pour participer la découpe japonaise et vous souhaitez passer à un niveau supérieur en terme de technicité. Nous saurons vous accompagner en vous proposant des gammes de couteaux KAI supérieurs à vos précédents outils. 

La gamme Seki Magoroku Composite a été spécialement conçue dans cet objectif. Cette gamme de couteaux se distingue notamment leur qualité de conception mais également par son procédé de fabrication issu de l’aéronautique.  Leur lame est composée d’un acier VG10 au centre associé à un acier SUS420J2. Ces deux aciers sont assemblés grâce à un brassage du cuivre laissant apparaître une légère fine ligne de cuivre. 


Une autre gamme de couteaux répond également à cette volonté d’amélioration de nos utilisateurs. La gamme KAI Shun Classic est l’une des premières catégories de couteaux de la marque proposant des lames en acier damassé.  Leur tranchant ainsi que leur dureté vous garantiront une meilleure qualité de coupe. Cette gamme se décline sous toutes les formes classiques de couteaux de cuisine. 

Les couteaux KAI d’envergure professionnelle.

La gastronomie est votre passion et/ou vous êtes un professionnel de la cuisine. Certaines gammes de couteaux Kai sont destinés pour vous tant par leur qualité de conception que par leur tranchant incomparable.  
Les couteaux KAI Shun Premier Minamo correspondent à la haute couture de la marque. Avec une lame en acier damassé VG10 et un manche ergonomique parfaitement ambidextre.  Ces couteaux proposent une dureté allant jusqu’à 61 HRC, vous garantissant une qualité & une précision de coupe incomparable. 

Enfin, la gamme de couteaux Kai Nagaré, comme le précédent, possède une lame en acier damassé VG10 associé à un acier VG2 très flexible. Ces couteaux proposent une véritable plus-value en termes de coupe. La gamme Nagaré se distingue par la qualité de finition brossée de la lame, donnant un effet visuel très distinctif. 

CONCLUSION 

Les marques s’appliquent à proposer des gammes de couteaux qui s’adressent aussi bien aux novices de la coutellerie qu’aux experts. Des gammes qui se distinguent par leur prise en main, leur finition, la nature de leur acier et leur prix. Couteaujaponais.com est l’un des partenaires historiques de la marque japonaise, lui permettant de vous proposer l’ensemble de ses gammes. 

Rédigé le  24 juillet 2018 15:54 dans COUTEAUX DE CUISINE KAI  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Paiement 100% Sécurisé

LCL SHERLOCK'S, PAYPAL et VIREMENT BANCAIRE

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 00 10 73

Du lundi au samedi 10h-12h et 14h-19h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques