LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
LE PLUS GRAND CHOIX DE COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS DE FRANCE
PANIER : #cartTotal#
#cartQty# article(s)

Les grands fabricants de couteaux japonais

BIEN CHOISIR SON COUTEAU JAPONAIS :
Connaitre les marques disponibles à la vente sur notre site.



Notre site de vente en ligne est spécialisé dans la vente des meilleurs couteaux de cuisine japonais, et nous vous proposons ainsi un grand choix de marques connues et connues dans les meilleures cuisines de France.
Mais nous séléctionons aussi des petits fabricants artisanaux dont nous distribuons directement les produits en approvisionnement direct du Japon.

Afin de vous aidez à choisir votre futur couteau japonais nous avons choisi de vous présenter les marques de couteaux que nous proposons à la vente.

La marque de couteaux japonais numéro 1 en présence au Japon.
D'abord une fabrique d'outils tranchants pensés pour l'agriculture, progressivement la production s'est mutée dans la réalisation de couteaux de cuisine haut de gamme avec pour objectif de devenir un acteur important dans la coutellerie utilisée dans les plus grandes cuisines du monde.
Objectif parfaitement réalisé car de nombreux chefs étoilés utilisent ces superbes couteaux au pouvoir de coupe redoutable et apprécié des utilisateurs les plus éxigeants.

Cette marque est un acteur incontournable au japon et produit d'ailleurs pour de nombreux autres couteliers en plus de sa propre production.

Les différentes usines de la marque se trouvent toutes dans la province de Nigata sur la cote ouest du Japon et font travailler au total environ 90 personnes

Les gammes les plus représentatives de la marque sont les fameux couteaux DP série pensés par et pour les professionnels de la gastronomie.
Mais aussi les gammes Tojiro Zen et Shippu pour les couteaux au style japonais.
Tandis que les gammes Senkou et Flash font référence en matiére d"ergonomie et de design.

Tojiro maîtrise parfaitement le traitement de l'excellent acier VG 10 et propose des lames ayant une dureté de 61 HRC (+/-1) donnant une coupe exceptionnelle.
Toutes les lames sont affûtées manuellement sur lapidaire de grains fins par des coutelier au savoir faire reconnu.
La place de Tojiro au japon lui impose aussi une maîtrise parfaite des aciers au carbone comme dans les gammes Shirogami.
Le catalogue complet Tojiro est tellement complet que nous avons uniquement sélectionné les gammes de couteaux les plus cohérentes avec notre cuisine.

Aussi depuis 2011 Tojiro à créé un atelier artisanal spécifique pour la réalisation de couteaux artisanaux nommés "Hand-Made by Tojiro".
Cet atelier propose des lames forgées par les meilleurs artisans de la fabrique dotées de finitions époustouflantes avec toujours la qualité de coupe exceptionnelle comme premier critère de choix.
Le site www.couteaujaponais.com est un partenaire historique de l'implantation de la marque Tojiro en France.





Le plus grand fabricant au monde d'outils tranchant est Japonais et s'appel Kai.
La gamme culinaire la plus connue de couteaux de cuisine japonais est proposées en France sous la marque Shun Classic.

Kai-Group propose en effet un très grand choix d'outils tranchants dans des univers aussi variés que la Cisellerie de coiffure sous la marque Kasho, les couteaux de loisirs sous la marque Kershaw, mais aussi des instruments spécifiques pour la chirurgie qui représente une part très importante de son activité.

Les couteaux de cuisine Kai sont numéro 1 au USA en matière de couteaux japonais.

Les gammes les plus représentatives sont les gammes SHUN Classic qui propose la plus grande déclinaison de lames sur le marché, mais aussi les gammes Wasabi et Seki Magoroku qui font le référence sur le marché du couteau japonais à bas prix.

La marque maitrise et fabrique l'ensemble des produits qu'elle propose avec des moyens de productions techniques et humains les plus à même de faire l'unique qualité recherchée : la meilleure.

Disposant de moyen marketing important, la marque Kai est solidement implanté chez les particuliers avec des designs toujours très plaisant et une qualité de coupe en rapport avec les excellents aciers qu'elle utilise (acier MV, VG10 ou SGPS).

Depuis 2011, Kai propose tous les ans un couteau artisanal japonais en série exclusive et numérotée dont le prix est toujours à la hauteur de la qualité et du plaisir de l'objet proposé.
Ce couteau nommé SHI-HOU est toujours recherché par les amateurs de la marque.





La marque américaine est celle qui à été la première à proposer une gamme de couteaux japonais adaptés à une utilisation culinaire "occidentale " et au nouveau marché que représentait l'export de couteaux pour le japon.

La marque Chroma n'est pas fabricant des produits qu'elle propose.
Mais elle s'entoure des meilleurs fabriques avec un cahier des charges précis sur toute les gammes q'elle propose.

Les gammes qui ont fait le succès de la marque sont surtout les gammes Haiku pour sa légèreté et son style très japonais et la grande variété de lames disponibles
La gamme Type 301 à est toujours un succès car elle propose un produit novateur, design tout en restant performant.
Et les couteaux Kasumi Master-piece sont très appréciés pour la finesse du motif damassé de la lame et sa qualité de coupe.
Comme tous les intervenants importants dans le petit monde du couteau de cuisine japonais, Chroma propose bien sur une gamme de couteaux artisanaux sous sa marque phare Haiku : 
Les Haiku Kurouchi sont de rustiques couteaux forgés dans l'excellent acier Aogami et dont l'aspect brut de forge est conservé sur le haut de la lame donnant un coté authentique très plaisant.
Quant à la gamme Haiku Itamae elle représente la démonstration de savoir faire de la marque dans la réalisation de couteaux traditionnels forgés par des maitres artisans.



Miyabi est la marque des couteaux de cuisine japonais proposée par le géant allemand de la fabrication de couteaux Zwilling.
Proposée depuis quelques années, cette marque est la preuve que le marché va clairement vers la vente de couteaux japonais et que les clients délaissent progressivement le "vieux monde coutelier" pour le japon.
Ne souhaitant pas perdre ce créneau de marché, Zwilling à créé son propre outil de production au japon et sa propre marque.


Les gammes de couteaux les plus plébiscitées de la vaste gamme Miyabi sont :
7000 D pour l'alliance du style japonais associé a des matériaux modernes comme le micarta.
5000MCD pour la pertinence de cette gamme en terme de style et de qualité d'acier (SGPS 63 HRC)
6000 MCT  digne concurrente de la gamme Shun Premier.

Des couteaux hauts de gamme donc mais pas pour le moment de couteaux artisanaux dans les gammes Miyabi.

Les couteaux Seki-Kanetsugu




Cette fabrique installée à Séki-City propose 2 superbes gammes parfaitement adaptées à notre cuisine.
La gamme de couteau Saiun Damas est dotée d'une lame tranchante et superbement esthétique, et d'un manche en micarta noir du plus bel effet.
Quant à la gamme Kanetsugu PRO-J elle fait le bonheur des professionnels avec une lame martelée en composite 3 couches et un manche en Pakka wood.
Des couteaux confidentiels dans leurs productions mais qui sont d'une qualité et d'une finition exceptionnelle 
Attention : quantité limitée.



LES COUTEAUX GLOBAL



Les couteaux Global sont historiquement les premiers couteaux japonais arrivés en France à la fin des années 90.
Réputés pour avoir des manches d'une ergonomie parfaite, ces excellents couteaux de cuisine sont disponibles dans un vaste choix de tailles et de formes.

Un grand choix d'ergonomies et aussi d'accessoires culinaires.





Marque dont le créneau est de proposer des couteaux japonais de qualité à des prix abordables et tous.
Avec Jaku il est possible d'avoir un excellent couteau japonais pas cher.
Le prix des couteaux japonais pouvant parfois atteindre des sommets, la marque Jaku propose elle des couteaux d'entrée de gamme très performant pour ceux qui veulent s'initier au plaisir de coupe japonais.

Les gammes les plus représentées sont les Jaku tradition qui propose une lame inoxydable et un manche traditionnel pour un prix abordable sans laisser de coté la qualité de coupe.
Les coffrets Jaku sont eux des idées cadeaux parfaites pour offrir des amateurs de cuisine.
La gamme Jaku forgée est elle destinée aux professionnels qui veulent des couteaux performants.


Fabricant de couteaux traditionnel aussi bien pour la cuisine que pour les utilisation chasse et "nature" et implanté depuis des siècles à Séki-city.
Ces couteaux sont très performants et conservent un charme authentiques et japonisant.
La gamme KC réalisée en acier shirogami damas la faveur de nombreux sushi-men car la géométrie des lames asymétrique est parfaite.

nous conseillons ces couteaux à des utilisateurs expérimentés et appréciant le plaisir de coupe des aciers non inox.
Les accessoires d'entretien pour les aciers proposés par la marque sont excellents.





Excéption parmi le vaste choix de couteaux japonais que nous vous proposons, Masakage est la fabrique artisanale de Shibata Takayuki un artisan japonais dont les couteaux sont recherchés internationalement par les plus grands amateurs de couteaux japonais. 
Cet artisan produit en quantité très limités des couteaux japonais dont le souci du détail frôle la perfection.
Les couteaux Masakage ont remportés de nombreux prix et concours pour la qualité de coupe qu'ils offrent.

Cette qualité de coupe exceptionnelle est obtenue par une mise en forme manuelle de tous les couteaux sur une meule de grain fin, cette étape est assurée uniquement par Shibata dans un souci de maîtrise parfaite et ceci explique la production confidentielle de ces couteaux

Les gammes Kumo au style traditionnelle et rustique est parfaite pour les amateurs de couteaux au style traditionnel.
La finition mate de la lame est tout à fait unique et démontre le savoir faire ultime de ce coutelier.
La gamme Takamura est elle encore plus sélective avec l'utilisation de l'acier SGPS en version damassé.

La faible production de cette fabrique incite Shibata Masakage choisir ses clients, c'est donc une très grande satisfaction pour nous d'être le représentant en France de ses excellents produits japonais dont les amateurs d'excellents couteaux de cuisine raffolent.


Pour la partie couteaux en céramique.



Leader incontesté et incontestable dans la fabrication de tous les produits en céramique de précision, Kyocera est l'inventeur du couteau en céramique il y à plus de 25 ans.
Les couteaux Kyocera sont intelligemment déclinées dans des gammes et des couleurs adaptés à la clientèle a la recherche d'un objet original et performant.

Les couteaux Kyocera les plus vendus en France sont les gammes à lames blanches dont le manche ergonomique est parfois décliné dans des couleurs ludiques.
Mais notre préférence va à la gamme Kyocera à lames noires, plus technique et encore plus performante.

La marque Kyocera soucieuse de démontrer son savoir faire en matière de couteaux en céramique technique propose de ce fait la gamme HIP qui est à joindre aux autres couteaux artisanaux proposés par les couteliers.
Son aspect damassé est plaisant y compris pour les amateurs de couteaux forgés.


forever

Autre intervenant de qualité sur le marche des couteaux céramique de qualité, Forever la marque ce couteaux en céramique du producteur des meilleurs presses de frittage pour diverses applications céramiques existantes.

La céramique Forever est excellente tant au niveau de la coupe que de sa résistance.
Les manches sont très bien étudiés et proposent une prise en main plus "professionnelle" que le concurrent Kyocera.
Par contre nous n'approuvons pas particulièrement la gamme en lame titane qui d'après nos tests n'apporte rien de plus au niveau coupe qu'une bonne lame en acier inox.


Tous les couteaux que nous proposons à la vente sur ce site sont tous des références de qualité reconnue a travers le monde culinaire et même à travers les amateurs de couteaux.
Une fois ces marques présentées a vous, il vous sera nous l'espérons plus aisé de choisir votre couteau en vous rappelant que le prix d'un couteau japonais est variable en fonction de la qualité des matériaux utilisés, du prestige du fabricant et de l'exclusivité de la gamme proposée (plus la gamme est produite, moins les couts de fabrication sont élévés. et plus un couteau est rare du fait du savoir faire de son fabricant, plus le prix en sera élévé.

Pour toute les questions concernant les livraisons ou pour toute demande technique nous sommes disponibles aux heures d'ouverture du magasin 


Téléphone de la boutique pour aide à la commande (+ 33) 03 51 00 10 73 depuis la France 
et +33 3 51 00 10 73 depuis l'étranger

Coutellerie Champenoise
Le spécialiste du couteau de cuisine japonais en France
Lundi 14 - 19 heures
Du mardi au samedi de 9 h à 12 heures 30 et de 14 heures à 19 heures
Fermeture hebdomadaire le dimanche
 


Le site www.couteaujaponais.com est un site de vente en ligne de couteaux japonais, de matériel d'affûtage, de planches à découper,et d'ustensiles de cuisson
géré par la Coutellerie & Casserolerie Champenoises à Reims.
 Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux de cuisine japonais.
Le site Couteaujaponais.com et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, ZWILLING MYABI, JAKU...et les plus grandes marques.

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr